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“Bladi Summer Tour” fait escale à El Jadida

El Jadida – Le “Bladi Summer Tour”, une tournée d’animation festive et culturelle initiée par le groupe Banque populaire en faveur des Marocains du Monde (MDM), a fait escale, samedi, dans la ville d’El Jadida, où les responsables de l’établissement se sont félicités des étapes franchies durant 55 ans d’accompagnement des concitoyens expatriés.

Au cours d’une conférence de presse, Jalil Sebti, directeur général de la Banque de Détail, a expliqué que cet accompagnement est devenu multiforme au gré de l’évolution des profils, ainsi que des besoins de la diaspora, toutes générations confondues.

Outre sa présence physique dans les pays d’accueil, le groupe s’est constamment mis au diapason des attentes de sa clientèle en lui offrant une panoplie complète de services à distance, contribuant ainsi au renforcement du lien qu’elle entretient avec son pays d’origine, le Maroc, a-t-il assuré.

En se réinventant pour être constamment en phase avec leurs besoins, voire les anticiper, la Banque Populaire entend demeurer “un compagnon de vie de tous les MDM”, a ajouté le même responsable.

“Notre ambition est d’être la banque de tous les Marocains du monde”, souligne de son côté Wassim Biaz, directeur de la banque des MDM, dans une déclaration à la MAP, passant en revue les services novateurs mis à la disposition de cette catégorie de citoyens marocains avec un attention spéciale pour les prestations digitalisées et les paiements en ligne dans le pays et à l’international.

Le programme de cette journée du “Bladi Summer Tour” a comporté une visite au village BP-MDM situé à la station balnéaire de Sidi Bouzid, avant d’être clôturé en apothéose par un concert animé par le chanteur Issam Kamal.

Dans le cadre du “Bladi Summer Tour”, la Banque Populaire va sillonner neufs villes du 23 juillet au 31 août, en l’occurrence Ifrane, Agadir, Fqih Bensaleh, El Jadida, Moulay Bouselham, Martil, El Hoceima, Nador et Saïdia.

La Banque Populaire avait franchi en 2017 le seuil historique d’un millions de clients “Marocains du Monde”. Sa part de marché sur ce segment de clientèle en termes de dépôts a dépassé les 52% en 2018, d’après des chiffres publiés à cette occasion.

Le groupe a maintenu sa dynamique de croissance au cours de cet exercice. Les filiales africaines ont en effet affiché un produit net bancaire en progression de 14%, principalement tiré par les performances de l’activité d’intermédiation.

Les banques ont enregistré notamment une hausse de 12% des crédits et de 9% des dépôts, en parallèle avec l’amélioration de la marge intérêt clientèle de plus de 14% au terme de l’exercice 2018.

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