Entreprise Communication financière

Centrale Danone: un RNPG de -37 MDH au S1

Casablanca – Le résultat net part du groupe (RNPG) Centrale Danone, au titre du premier semestre 2020, s’est soldé par une perte de 37 millions de dirhams (MDH), en amélioration (+87%) par rapport à la même période une année auparavant.

L’excédent brut d’exploitation courant consolidé à cette date s’est élevé à 206 MDH, en forte hausse de 373% par rapport à fin juin 2019, indique Centrale Danone dans un communiqué, précisant que cette progression résulte des initiatives de transformation et d’adaptation mises en place par l’entreprise depuis 2019.

S’agissant du chiffre d’affaires consolidé, il a progressé de 2% à 2,281 milliards de dirhams (MMDH). Cette progression s’explique par la baisse au S1 du chiffre d’affaires courant de l’activité produits laitiers, reflétant l’impact négatif de la crise “Covid-19” sur l’activité de Centrale Danone, et la reprise de certaines activités de support et d’accompagnement des producteurs.

Par ailleurs, le communiqué souligne que le marché du lait et des produits frais a connu une baisse notable lors du premier semestre 2020, conséquence de l’impact de la crise sanitaire sur la consommation des ménages au Maroc.

Voir aussi:

Res Dar Saada: Les préventes augmentent en 2019

Hicham Louraoui

“Doing Business Tangier-Tétouan-Al Hoceima”, un événement corporate mettant en lumière les potentialités d’investissement de la région

Manal Ziani

BCP : émission d’un emprunt obligataire perpétuel de 500 MDH

Safaa BENNOUR