Entreprise Communication financière

Colorado alerte sur ses résultats semestriels

Casablanca – Le chiffre d’affaires de Colorado au titre du premier semestre 2020 connaîtra un repli avoisinant les 30%, a alerté le spécialiste de la peinture dans un communiqué.

Ce repli est expliqué par la baisse de l’activité durant cette période de crise due à l’arrêt des chantiers de bâtiment et la fermeture des clients droguistes sur une longue durée, a indiqué Colorado, soulignant que comme conséquence de cette baisse d’activité, les résultats à fin juin 2020 « seront largement inférieurs à ceux de la même période de l’année dernière ».

En revanche, les projections de trésorerie de l’année 2020 laissent présager un bon équilibre entre les encaissements et les décaissements, fait savoir la même source, ajoutant que le taux d’endettement reste significativement bas, ce qui dénote de la bonne santé financière de l’entreprise et la solidité de ses fondamentaux.

Par ailleurs, et afin de réduire les effets de cette conjoncture défavorable qui touche toute l’économie marocaine, Colorado indique avoir mis en œuvre un plan d’actions avec comme axe majeurs la diversification et le lancement de nouveaux produits, la poursuite des efforts de réduction des coûts et une stratégie commerciale offensive et ciblée.

Ce plan d’action sera poursuivi et renforcé au cours du second semestre 2020 avec l’ambition d’améliorer sensiblement les résultats, ajoute l’entreprise.

« Le management de Colorado ne ménage aucun effort pour surmonter cette période très particulière et retrouver le plus tôt possible son rythme d’activité habituelle ainsi que la concrétisation de plusieurs projets de développement », conclut le communiqué.

Voir aussi:

Les entreprises ne jurent que par le marketing digital

Soukaina OUMERZOUG

AFMA améliore son chiffre d’affaires au T1-2020

Lhassan Essajide

Maroc: Prêt à BSC pour soutenir les PME

Lhassan Essajide