Entreprise Communication financière

CTM: le CA consolidé chute à fin septembre

Casablanca – Le groupe CTM a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 272 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, chutant de 46,6% par rapport à la même période de l’année antérieure.

En social, le chiffre d’affaires s’établit à 69 MDH au troisième trimestre 2020 en baisse de 61,9%, portant le CA réalisé à fin septembre à 190 MDH, indique un communiqué du transporteur routier sur ses indicateurs trimestriels.

“La levée partielle du confinement entrée en vigueur fin juin 2020, a été accompagnée par des restrictions sur les déplacements inter-villes durant toute la période estivale et particulièrement pendant Aid Al Adha”, explique le groupe.

Et d’ajouter que le 3ème trimestre 2020 a été marqué par un rebond de l’activité de CTM messagerie qui a permis d’atténuer le repli enregistré au niveau de CTM SA.

A fin septembre, l’endettement du groupe CTM a marqué une hausse de 12,1% par rapport à 2019 pour s’établir à 202 MDH, précise CTM, attribuant cette évolution à l’émission de l’emprunt obligataire effectuée par CTM SA en août 2020, dont l’objectif est de restructurer la dette en vue d’une optimisation de ses charges financières.

Par ailleurs, le groupe CTM a décidé de reporter l’ensemble de ses investissements suite à la pandémie liée au Covid-19, ajoute le communiqué.

Voir aussi:

Le Groupe Scolaire Jacques Chirac annonce l’ouverture des admissions pour l’année scolaire 2023-2024

Zin El Abidine TAIMOURI

Le PDG de WINXO dément les informations sur une présumée “fronde” contre un membre du gouvernement

Badr Bouhania

Entreprises: Le délai moyen de paiement à 52 jours

Hicham Louraoui