• Accueil
  • Entreprise
  • Élu produit de l’année 2023 : le Pain de Tortillas Bimbo l’emporte
À LA UNE Produits Entreprise

Élu produit de l’année 2023 : le Pain de Tortillas Bimbo l’emporte

Bimbo Maroc, entité de Grupo Bimbo, voit son “Pain de Tortillas” élu produit de l’année 2023.

En effet, lors de la cérémonie organisée jeudi dernier, l’entreprise s’est vu décerner le Prix de la catégorie Pain de Tortillas, indique Bimbo dans un communiqué.

Spécialiste de la boulangerie industrielle, Bimbo Maroc est un acteur actif et majeur du marché, depuis son arrivée au Maroc en 2017. L’entreprise dispose de plusieurs produits de différentes catégories dédiés au marché national, diversifiant ainsi son offre pour répondre à toutes les demandes sur le marché : Pain de mie, Burgers, Tortillas, fonds de Pizza et pain libanais entre autres. Cette distinction vient ancrer l’engagement et le dévouement de Bimbo Maroc pour la qualité de son offre.

Le label “Elu produit de l’année” est présent dans 44 pays et concerne 4,5 millions de consommateurs dans le monde. Il s’agit d’une étude réalisée en collaboration avec le cabinet Nielsen, dont l’objectif est de faire tester les produits sur le marché par les consommateurs afin de récompenser les marques selon 3 critères spécifiques : l’innovation, l’intention d’achat et l’attractivité.

“Nous sommes fiers d’être élus produit de l’année pour la catégorie pain de Tortillas. Nos produits sont conçus dans les meilleures conditions afin de répondre aux exigences de nos clients et surtout satisfaire leurs papilles”, a déclaré Mohamed Ouasaid, Directeur Général auprès de BIMBO Maroc, cité dans le communiqué.

Bimbo accorde une importance particulière au développement de la production “Made in Morocco”, en mettant en avant la qualité comme axe primordial de sa stratégie.

En 2022, la production de la Tortilla Bimbo a été transférée au Maroc, après deux années d’importation d’Espagne, grâce au lancement d’une nouvelle ligne de production.

Fondé au Mexique en 1945, Grupo Bimbo s’est internationalisé pour s’installer dans 34 pays différents, dont le Maroc en 2017.

Depuis 2019, Bimbo Maroc dispose d’une unité de production d’un large éventail de produits de pains emballés à Casablanca, certifiée GFSI (Global Food Safety Initiative) et répondant aux normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire et de qualité. La certification « YUM ! Food Safety », le standard de sécurité alimentaire de YUM, est également obtenue par Bimbo Maroc.

Voir aussi:

Ramadan, une aubaine pour les annonceurs

Yosra BOUGARBA

Cactus: Identification de 08 variétés résistantes à la cochenille

Salma EL BADAOUI

Covid-19: lancement de l’opération #monlivresolidaire