• Accueil
  • Entreprise
  • La Fondation Pierre Bergé crée le Comité Yves Saint Laurent-Authentification
Entreprise

La Fondation Pierre Bergé crée le Comité Yves Saint Laurent-Authentification

La Fondation Pierre Bergé a annoncé, jeudi, la création du Comité Yves Saint Laurent-Authentification, destiné à vérifier l’authenticité des œuvres graphiques d’Yves Saint Laurent (hors estampes et impressions type LOVE).

Il s’agit, d’une vérification pour les particuliers, les institutions et les maisons de vente aux enchères, précise un communiqué de la Fondation, qui note que ce Comité sera présidé par Maxime Catroux, vice-présidente de la Fondation et sera assisté par un comité scientifique.

Le Comité recommande une authentification des dessins du couturier préalable à toute vente, donation ou autre, poursuit la même source, qui précise que le propriétaire de l’œuvre devra soumettre un dossier complet au moins 15 jours avant la réunion du Comité, qui se tiendra trois fois par an.

L’examen du dossier, dont le coût est fixé à 350 euros, comprend le formulaire ad hoc, les images en haute définition de l’œuvre ainsi que la provenance et sera suivi d’un examen physique et d’une présentation aux membres du Comité par le propriétaire ou son mandataire.

Par ailleurs, l’avis de l’authentification sera communiqué dans un délai de 15 jours après la séance du Comité. Si l’authenticité est avérée, un certificat sera émis, signé et tamponné par la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.

Voir aussi:

Keyage : Ouverture prochaine à Casablanca

Saham Assurance : Le CA en hausse de 8,1%

QNET remporte 5 prix

Bassma RAYADI