Entreprise Communication financière

Lesieur Cristal: Le résultat net consolidé à 44 MDH au S1-2021

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Le résultat net consolidé de Lesieur Cristal s’est établi à 44 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2021, contre 63 MDH une année auparavant.

« Ayant répercuté de façon limitée la hausse de la matière première sur ses prix de vente, Lesieur Cristal affiche une baisse de ses résultats sur le premier semestre 2021 », indique le groupe dans un communiqué financier, notant que cette baisse a été atténuée par un bon démarrage de ses activités africaines nouvellement acquises.

Le résultat d’exploitation a accusé un repli de 20% sur la période (-28% à périmètre constant), sous l’effet, principalement, de la faible répercussion de la hausse des matières premières sur les prix de vente.

Le chiffre d’affaires consolidé a marqué, quant à lui, une hausse de 14,5% à 2,36 milliards de dirhams (MMDH), grâce notamment à l’intégration des nouvelles acquisitions africaines. A périmètre constant, le CA ressort quasi-stable à 2,10 MMDH.

Le Conseil d’Administration a proposé la distribution d’un dividende de 3 dirhams par action au titre de l’année 2020, ajoute la même source, notant que cette proposition reste soumise à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra extraordinairement le 21 octobre prochain.

Voir aussi:

Communication financière: L’appel de l’AMMC aux émetteurs

Safaa BENNOUR

BMCE Capital RE obtient l’agrément de son 1er OPCI

Youness AKRIM

Air Arabia ouvre deux nouvelles agences commerciales au Maroc

Naji