Entreprise Bourse Communication financière

Maghrebail: le CA en baisse de 3%

Casablanca – La Société Maghrébine de Crédit­-bail « Maghrebail » a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de plus de 2,61 milliards de dirhams (MMDH) hors taxes à fin septembre 2020, en baisse de 3% par rapport à la même période une année auparavant.

Pour le seul troisième trimestre, le CA de Maghrebail s’est établi à 919 millions de dirhams (MDH), en légère hausse de 0,8% par rapport au T3-2019, indique le spécialiste du crédit-bail dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.

A fin septembre 2020, la nouvelle production de Maghrebail s’est élevée à plus de 1,34 MMDH hors taxes, fait savoir le communiqué, précisant que les acquisitions d’équipements ont baissé de 23% pour se situer à 1,1 MMDH hors taxes.

Dans un marché en baisse de 32,7%, la production du troisième trimestre a accusé, quant à elle, un recul de 31,9% par rapport à la même période de l’année précédente, ajoute la même source.

Le communiqué fait, en outre, ressortir un encours net comptable de l’entreprise de prés de 11,96 MMDH en augmentation de 3,3% par rapport à la même période de 2019, réparti entre équipements (56%) et biens immobiliers (44%).

A cet égard, Maghrebail dit maintenir « sa position d’acteur majeur dans le secteur de leasing au Maroc, avec une part de marché encours de 25,3% ».

S’agissant de l’endettement global, il s’est chiffré à 10,7 MMDH à fin septembre 2020, soit le même niveau qu’à fin septembre 2019. Cet endettement est réparti entre crédits bancaires à 57,7% et Bons de Société de Financement (BSF) à 42,3%.

Voir aussi:

La Bourse de Casablanca finit en rebond

Maria MOUATADID

La Bourse de Casablanca ouvre en grise mine

Maria MOUATADID

Accroissement du déficit commercial à fin février

Lhassan Essajide