Entreprise

QNET dévoile “HomePure Complete Water”

Casablanca – Fidèle à son engagement en faveur de la question de la protection de l’environnement, QNET, la société de vente directe vient de dévoiler, dans le cadre du Forum arabe de l’eau (AWF) 2021, sa toute nouvelle gamme de solutions “HomePure Complete Water Line”, dédiées à la filtration de l’eau.

“HomePure Complete Water repose sur l’utilisation du très innovant filtre HomePure Nova, mais aussi sur les préfiltres HomePure 1-mc et HomePure NovaSoft”, indique QNET dans un communiqué.

Le lancement de la nouvelle gamme HomePure Complete Water rentre dans le sillage de la stratégie environnementale menée par QNET, note la même source, relevant que cet ingénieux système de filtration d’eau permet d’économiser les ressources hydriques de manière drastique et ne nécessite aucun raccordement à l’électricité.

“En outre, la ligne HomePure Complete Water contribue à réduire le nombre de bouteilles en plastique à usage unique qui, malheureusement, finissent massivement dans les décharges”, ajoute le communiqué.

“Ayant à son actif plus de 10 années d’excellence, mais aussi une expertise approfondie dans le domaine de la qualité de l’eau dans plus de 90 pays, nous avons été en mesure de développer le système de filtration d’eau le plus innovant jamais conçu à ce jour”, a déclaré à cette occasion, Malou Caluza, PDG de QNET, citée par le communiqué.

“Ce système garantit un flux d’eau propre et sûr pour les consommateurs, puisqu’il est capable de filtrer les sédiments les plus fins, y compris ceux dont la taille est inférieure à 1 micron et qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu”, a indiqué Mme Caluza.

Le Forum arabe de l’eau offre chaque année l’occasion d’aborder plusieurs thématiques clés, liées notamment à la question de la sécurité de l’eau dans les pays arabes, mais aussi à celle de la coopération transfrontalière dans le domaine de l’eau, ou à celle du développement durable.

Ce Forum permet, également, de rassembler annuellement plusieurs grands leaders arabes autour de la question de l’eau, ainsi que des groupes de réflexion et des décideurs, qui discutent en profondeur des nombreux défis liés à la gestion des ressources hydriques auxquels la région arabe se trouve régulièrement confrontée, étant donné qu’il s’agit de l’une des régions au monde les plus pauvres en eau.

La cinquième édition de l’AWF s’est déroulée à Dubaï, sous l’égide du Conseil arabe de l’eau (AWC) et sous le haut patronage du ministère de l’énergie et de l’infrastructure des Émirats Arabes Unis. Ce forum important est soutenu par la Ligue des États arabes (LEA), mais aussi par le ministère égyptien des ressources en eau et de l’irrigation (MWRI), ainsi que par une myriade d’autres autorités issues de 22 pays arabes différents.

L’AWF représente un point de rencontre entre groupes d’experts scientifiques et non scientifiques, dans le cadre de plusieurs sessions d’échange qui sont organisées sur trois jours consécutifs.

En marge de cet événement phare, entièrement dédié à la problématique de la gestion des ressources hydriques, QNET a pu animer un stand de présentation de sa solution révolutionnaire HomePure.

Et de noter qu’au fil des années, le nombre de participants (arabes ou internationaux) au Forum a considérablement augmenté. Le Forum met en relation plus de 800 professionnels opérant dans le secteur de l’eau, ainsi que des innovateurs, des décideurs et des collaborateurs, originaires de 22 pays arabes. C’est une tribune importante qui leur permet de discuter des défis imminents liés à la question de l’eau dans la région arabe.

 

MAPB 000000

Voir aussi:

Lancement à Casablanca de la 6ème édition du Salon “Al Omrane Expo”

Safaa BENNOUR

Delta Holding: le RNPG en baisse de 3,3% en 2022

Manal Ziani

Cybersécurité: Ineos Cyberforce annonce de nouvelles solutions

Safaa BENNOUR