Entreprise Communication financière

RDS: chiffre d’affaires de 325 MDH au S1

Casablanca  – Le Groupe Résidences Dar Saada a réalisé un chiffre d’affaires de 325 millions de dirhams (MDH) durant le premier semestre 2021, contre 473 MDH au cours de la même période de l’exercice écoulé.

Cette baisse s’explique par « un glissement au niveau de la réception des tranches déjà achevées courant le premier semestre 2021 », indique un communiqué financier du groupe de promotion immobilière.

En effet, précise la même source, 905 biens achevés durant le premier semestre n’ont été réceptionnés qu’à partir de juillet, notant que ces unités feront l’objet de livraison courant le deuxième semestre.

« En dehors des tranches réceptionnées et des nouvelles mises en chantier de 2021, le nombre d’unités en cours de d’achèvement s’élève à 3.400 unités, ce qui nous réconforte par rapport au niveau d’activité de l’année compte tenu de leur niveau de pré-commercialisations », ajoute la même source.

Et de souligner que la quasi-totalité du chiffre d’affaires du premier semestre provient des biens développés par Résidences Dar Saada S.A.

Par ailleurs, le groupe fait savoir que le nombre d’unités pré-vendues par le groupe au S1-2020 a atteint 1.332 unité, marquant une hausse de 53% en glissement annuel. Le chiffre d’affaires sécurisé passe ainsi de 1,2 milliard de dirhams (MMDH) à fin 2020 à environ 1,3 milliards DH à fin juin 2021.

Le Groupe indique, en outre, avoir procédé à un remboursement de 360 MDH de dettes bancaires, hors intérêts, au titre du premier semestre de cette année. Ainsi, l’endettement global à fin juin 2021, y compris les contrats de location et hors trésorerie à court terme, s’est chiffré à 2,58 MMDH, en baisse de près de 6%, par rapport à fin 2020.

Voir aussi:

CGEM: la coopération Maroc-UE repose sur des fondamentaux solides

Hassnaa EL AKKANI

Med Paper: Résultat net déficitaire de 3,66 MDH

Yosra BOUGARBA

Air Arabia-Maroc reprend son programme de vols internes

Salma EL BADAOUI