Entreprise Communication financière

S2M améliore son CA de 7,4% à fin septembre

Casablanca – Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du groupe Société maghrébine de monétique (S2M) s’est élevé à 176,3 millions de dirhams (MDH) au cours des neuf premiers mois de 2021, en hausse de 7,4% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette évolution est portée par la bonne performance de l’ensemble des sociétés du groupe, précise l’éditeur et intégrateur de solution monétique dans un communiqué.

Au troisième trimestre 2021, S2M a affiché un léger repli de son CA consolidé de 0,6% par rapport au troisième trimestre 2020, précise la même source.

En social, l’activité Moyens de Paiement (PM) de S2M Maroc, a grimpé de 24% en raison notamment d’un rythme soutenu de renouvellement des cartes bancaires et de migration vers la technologie Contactless.

Le groupe fait également état d’une légère baisse de 6% de l’activité Solution (SDS), expliquée par le décalage dans la réalisation de certains projets induisant une baisse des prestations (-17%), mais atténuée par l’augmentation des ventes de licences (+7%) et de la maintenance (+10%).

Par ailleurs, le CA de l’activité Outsourcing (PAAS) a connu une croissance de 64% durant cette période. Ces évolutions positives bénéficient au CA récurrent de la société qui a augmenté de 15% pour représenter désormais 19% du CA de S2M.

S’agissant de l’endettement financier consolidé à fin septembre 2021, il s’est situé à 95,3 MDH contre 70,5 MDH en 2020.

Côté investissements, le groupe relève une absence d’acquisition significative d’immobilisation à fin septembre 2021.

Voir aussi:

CDG Capital: un PNB de 110 MDH au S1-2023

Zin El Abidine TAIMOURI

LafargeHolcim Maroc: Baisse de 55% du RN semestriel

Hicham Louraoui

Lesieur Cristal: Un CA de 1,94 MMDH au S1

Hicham Louraoui