• Accueil
  • Entreprise
  • Samsung : la série Galaxy S24 rend l’IA mobile facile d’accès (responsable)
Entreprise

Samsung : la série Galaxy S24 rend l’IA mobile facile d’accès (responsable)

La série Samsung Galaxy S24, lancée récemment, permet de rendre l’IA (intelligence artificielle) mobile facile d’accès et ouvre de nouvelles possibilités pour tous, a affirmé Dr TM Roh, Président de Samsung Mobile eXperience.

“Les appareils mobiles deviendront le principal point d’accès à l’IA, et Samsung Galaxy, avec son large portfolio de produits, son héritage d’innovation et sa philosophie de collaboration ouverte, est idéalement placé pour accélérer son expansion mondiale. Nous rendrons l’IA mobile facile d’accès et ouvrirons de nouvelles possibilités pour tous”, a écrit Dr TM Roh dans un éditorial où il dévoile l’avenir de la technologie mobile qui s’annonce avec la série S24 de Samsung Galaxy.

L’IA, a-t-il soutenu, est la technologie la plus transformatrice de notre siècle, ajoutant qu’elle ne changera pas seulement Samsung et l’industrie mobile, mais l’humanité entière.

“Intégrée aux téléphones, l’IA est tout simplement une révolution. C’est une nouvelle ère pour les expériences mobiles, et Samsung Galaxy y joue un rôle de premier plan”, a fait valoir Dr TM Roh.

Il a également fait savoir qu’en tant que pionniers d’expériences révolutionnaires dans l’IA mobile, Samsung a beaucoup réfléchi à la manière dont cette technologie nouvelle et passionnante peut améliorer les vies et inspirer les prochaines étapes de la société, notant que l’IA Galaxy, appliquée avec soin et réflexion, aide les gens à communiquer au-delà des frontières, à accomplir facilement les tâches quotidiennes, et bien plus encore.

“Depuis le lancement de la série Galaxy S24, nous avons reçu de nombreux retours positifs sur la façon dont les gens utilisent réellement les fonctionnalités d’IA Galaxy dans leur vie quotidienne. L’une des fonctionnalités d’IA les plus appréciées est ‘Circle to Search with Google’, un nouvel outil incroyable pour la découverte intuitive”, a dit Dr TM Roh, ajoutant que les outils de communication de Samsung pour supprimer les barrières linguistiques, tels que Live Translate, Chat Assist et Interpreter, ont captivé l’imagination de beaucoup.

“Les gens adorent également Photo Assist, nos outils de créativité alimentés par notre ProVisual Engine. Encore une fois, nous ne faisons que commencer. En développant la série Galaxy S24, nous avions de nombreuses idées et concepts que nous voulions concrétiser”, a fait remarquer le responsable.

Il a aussi indiqué que les utilisateurs de Galaxy pourront profiter de plus de fonctionnalités d’IA Galaxy qui s’appuient sur ces idées et concepts au fil du temps, car Samsung améliore et développe continuellement les expériences d’IA mobile.

“Nous planifions déjà les prochaines étapes de l’IA Galaxy au-delà des smartphones – en l’optimisant pour différentes catégories d’appareils et de services. Dans un avenir proche, certains wearables Galaxy utiliseront l’IA pour améliorer la santé numérique et ouvrir une toute nouvelle ère d’expériences de santé intelligentes étendues”, a révélé Dr TM Roh, notant que Samsung continuera d’enrichir et d’étendre les expériences d’IA Galaxy à travers les catégories grâce à des collaborations avec davantage de partenaires leaders de l’IA.

Et de poursuivre : “Au cours de l’année écoulée, nous nous sommes souvent demandé ce que les utilisateurs veulent ou ont besoin et ce qu’ils pourraient accomplir avec un peu d’aide. Ces questions ont inspiré la série Galaxy S24, notre premier téléphone doté de l’IA qui invite les utilisateurs à imaginer comment leur vie pourrait changer grâce à l’IA. C’est le téléphone du futur, qui façonne le standard de l’IA mobile et définit cette catégorie émergente de téléphones à IA”.

Dr TM Roh a relevé qu’il y a des défis et des responsabilités à prendre en compte. Pour lui, les modèles d’IA qui se forment actuellement peuvent encore faire des erreurs et le débat sur les droits de propriété intellectuelle se poursuit.

Dans ce sens, Dr TM Roh a indiqué qu’il est crucial que les entreprises collaborent ouvertement pour définir soigneusement les expériences d’IA, afin que les utilisateurs puissent profiter de leurs nouvelles capacités en toute confiance et fiabilité.

“Il est également important d’élever les normes de sécurité et de confidentialité dans une nouvelle ère mobile riche en données. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons adopté une approche hybride qui combine l’IA sur l’appareil et dans le cloud. En plus d’assurer une utilisation fluide, cela permet aux utilisateurs de limiter certaines fonctionnalités pour qu’elles fonctionnent entièrement sur l’appareil, leur donnant ainsi un meilleur contrôle sur ce qu’ils font de leurs données. Nous restons engagés à améliorer la sécurité et la confidentialité des appareils Galaxy en offrant aux utilisateurs transparence et choix”, a-t-il dit.

Dans cette nouvelle ère de l’intelligence artificielle mobile, il ne s’agit plus de ce que n’importe quel téléphone peut faire, mais de ce que les individus peuvent réaliser avec les bons outils, a estimé Dr TM Roh.

“La série Galaxy S24 fournit simplement quelques-uns de ces outils, et j’ai hâte de voir ce que vous en ferez. C’est à vous de décider de ce qui est possible, utile et significatif. Le prochain chapitre des expériences mobiles ne nous appartient pas. Il vous appartient, à vous, nos utilisateurs de Samsung Galaxy”, a-t-il conclu.

Voir aussi:

Réassureurs: 1,8 MMDH de primes acceptées en 2019

Hicham Louraoui

Mutandis : acquisition définitive de l’intégralité des actions de la société EAE

Yassine Ahizoune

OCP: Hausse du chiffre d’affaires de 16% au T1-2021

Maria MOUATADID