Entreprise

Samsung promet de créer 30.000 emplois pour les jeunes

Séoul – Le groupe Samsung a noué un partenariat avec le gouvernement sud-coréen pour le projet « Espoir des jeunes ON » visant la création de 30.000 postes sur trois ans, rapporte l’agence de presse sud-coréenne YONHAP.

Le Premier ministre, Kim Boo-kyum, et le vice-président de Samsung Electronics Co., Lee Jae-yong, se sont rencontrés mardi à l’Académie des logiciels pour les jeunes de Samsung (SSAFY) pour discuter des emplois des jeunes.

D’autres hauts responsables du groupe Samsung et le ministre du Travail et de l’Emploi, An Kyung-duk, et des officiels du gouvernement étaient également présents à cette rencontre.

Durant la rencontre, le groupe Samsung a déclaré que le nombre d’apprentis à la SSAFY, actuellement de 1.000, serait accru l’année prochaine à 2.000, le programme est dédié aux jeunes âgés de moins de 29 ans pour des formations gratuites avec en plus chaque mois 1 million de wons (soit environ 722 euros).

« Espoir des jeunes ON » est mené par le Premier ministre Kim Boo-kyum depuis son investiture afin de créer des emplois et former des jeunes. Séoul apporte le budget de la formation des jeunes et les entreprises offrent des postes et des opportunités de formation.

Voir aussi:

M2M Group : déficit de 19,87 MDH en 2020

Lhassan Essajide

ANP: Un chiffre d’affaires de 567 MDH au T1

Hicham Louraoui

Maroc: 88% des émetteurs présentent leur stratégie RSE

Karima EL OTMANI