Entreprise Communication financière

SRM: baisse du CA de 26% au T3

Casablanca – Le Chiffre d’affaires de la Société des réalisations mécaniques (SRM) s’est établi à 50,53 millions de dirhams (MDH) au titre du 3ème trimestre 2020, en diminution de 26% par rapport à la même période une année auparavant.

Cette régression est liée essentiellement à la pandémie que le monde a subie cette année, explique la SRM dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au titre du 3ème trimestre 2020.

Le résultat d’exploitation a enregistré, quant à lui, un repli significatif comparé au résultat de la même période de l’année dernière. “Il est passé de 0,11 MDH au titre du premier semestre 2019 à 0,06 MDH en 2020 pour la même période un an auparavant”, note la même source.

Ce résultat est dû essentiellement aux réductions du chiffre d’affaires à la suite de la pandémie, poursuit-elle.

Le Groupe précise également qu’il a contracté des crédits à court terme. Dans ce sens un total de la trésorerie passive enregistre une baisse légère comparé à l’exercice écoulé.

“La trésorerie passive est passée de 144 MDH en septembre 2019 à 106 MDH en septembre 2020. Cette réduction est liée spécialement aux restrictions des lignes de découverts auprès des banques”, révèle la société.

Voir aussi:

TGCC: visa sur la notice d’information du programme de rachat d’actions

Salma EL BADAOUI

Sonasid améliore de 71% son CA au S1-2021

Maria MOUATADID

LafargeHolcim/”Nebniouw L7ayat”: 14.000 bénéficiaires

Salma EL BADAOUI