Entreprise Communication financière

Stroc Industrie: Un CA de 61 MDH en 2019

Casablanca – La société Stroc Industrie a réalisé, au titre de l’exercice 2019, un chiffre d’affaires (CA) de 61 millions de dirhams (MDH), en hausse par rapport à l’exercice précédent.

La relance de l’activité au deuxième semestre 2019 a permis de relever une amélioration de certains fondamentaux marquant un point d’inflexion positif par rapport à 2018, indique la société dans un communiqué.

Ainsi, la production est passée de 13 MDH à 26 MDH entre 2018 et 2019, précise la même source, ajoutant que l’excédent brut d’exploitation est passé de son côté de -97 MDH à -43 MDH.

Le résultat d’exploitation, bien qu’impacté par 23,5 MDH de provisions afin de pallier aux risques sur d’anciennes créances et quoique toujours négatif, s’est amélioré de 57 MDH, passant de -126 MDH à -79 MDH entre 2018 et 2019, ajoute la société.

Et de noter que le principal fait marquant de 2019 est la mise en sauvegarde effective de Stroc, qui lui a permis de reprendre la réalisation de son carnet de commande.

La période d’observation de 8 mois, durant laquelle la société a connu une inactivité quasi-totale de sa production a été mise à profit pour finaliser les anciens chantiers démarrés avant la crise et apurer les comptes afférents, selon la même source.

Voir aussi:

Industries manufacturières : repli de l’indice des prix à la production de 0,2% en mai

Hicham Louraoui

Crédit bancaire: Repli du rythme de croissance à 4,9%

Hicham Louraoui

Samir Mezine nommé directeur général de la BMCI

Yassine Ahizoune