Entreprise

TGCC : hausse du produit d’exploitation de 39% au T1-2024

L’acteur global dans les travaux industriels publics et du bâtiment, TGCC, a réalisé un produit d’exploitation de 1,7 milliard de dirhams (MMDH) au premier trimestre de 2024, en hausse de 39% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cette performance s’explique par la poursuite d’un rythme soutenu en terme de production, le positionnement sur des projets à forte valeur ajoutée ainsi que la progression des filiales nationales, indique TGCC dans un communiqué.

Grâce à sa dynamique commerciale, TGCC maintient un carnet de commandes élevé de 7,4 MMDH, augurant du maintien d’une cadence de production soutenue dans le temps, ajoute la même source.

L’investissement sur le premier trimestre 2024 s’établit à 46,5 millions de dirhams (MDH), en baisse de 40% en raison des investissements importants réalisés durant l’année 2023, permettant de couvrir les besoins de production actuels de TGCC.

Afin d’accompagner la dynamique de développement du Groupe, TGCC poursuivra son programme de modernisation et de renouvellement de son parc d’engins et d’équipements sur l’année, fait savoir le communiqué.

De son côté, L’endettement net de TGCC affiche une baisse de 9% au terme de ce trimestre pour s’établir à un niveau maîtrisé de 890 MDH.

Voir aussi:

QNET lance le centre de lutte contre la désinformation sur la vente directe

Manal Ziani

Afrique: les opportunités d’affaires au centre d’une réunion à Rabat

Hicham Louraoui

Groupe Alliances: hausse de 3% du CA au T1-2020