À LA UNE Entreprise Bourse Communication financière

Timar: Hausse de 9,3% du RNPG en 2019

Casablanca – Le résultat net part du Groupe (RNPG) de Timar s’est élevé à 5,9 millions de dirhams (MDH) à fin 2019, en hausse de 9,3% par rapport à 2018, grâce à la baisse de la quote-part du groupe dans le résultat déficitaire des entreprises mises en équivalence.

En effet, le pourcentage d’intérêt dans « Timar Tanger Méditerranée » est passé de 100% en 2018 à 35% en 2019, a indiqué le transporteur international dans un communiqué financier, notant qu’à pourcentage d’intérêt identique, le RNPG aurait été en baisse de 7,8% à cause de la détérioration du résultat net de cette filiale.

Le résultat net consolidé a augmenté de 1,3% à 7,9 MDH à fin décembre 2019, impacté par des charges non récurrentes et la contre-performance de certaines filiales telles que « Timar Tunisie » et « Canet Levage ».

Le chiffre d’affaires a affiché, quant à lui, une hausse de 7% à 497 MMDH, porté par la croissance du volume d’activité de la maison mère et des filiales étrangers.

En social, le résultat net est ressorti stable, en raison de la détérioration importante du résultat exceptionnel de -5,8 MDH, alors que le chiffre d’affaires a progressé de 7% à 286 MDH, porté principalement par la croissance du volume des activités phares de la sociétés à savoir « Transport international » et le « Transit ».

Le communiqué souligne par ailleurs que le Conseil d’administration a décidé de ne pas proposer de distribution de dividende à la prochaine Assemblée générale, compte tenu du contexte actuel.

Voir aussi:

Les IDE se stabilisent à 7,86 MMDH

Lhassan Essajide

Énergie: Maroc, alternative de la souveraineté de l’Europe

Finance verte: trois questions à Kamal Zine

Youness AKRIM