Entreprise Communication financière

Unimer: Baisse de 24,8% du CA au T3

Casablanca – Le Groupe Unimer a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 227,9 millions de dirhams (MDH) durant le 3ème trimestre 2020, contre 302,9 MDH enregistré sur la même période de 2019, constatant ainsi une baisse de 24,8%.

Le contexte international étant très défavorable dans tous les pays clients ainsi que l’arrêt de l’exploitation des usines du Groupe dans la ville de Safi à cause de la crise sanitaire du Covid-19, n’ont pas permis de réitérer la performance du 3ème trimestre de l’exercice précédent, explique Unimer dans un communiqué sur ses indicateurs financiers du T3-2020.

Le Groupe indique avoir maintenu ses efforts d’investissement avec des montants cumulés à fin septembre 2020 de 34,7 MDH, en hausse de 18,6% par rapport à fin septembre 2019. Au T3, les montants engagés se sont élevés à 9,7 MDH, en baisse de 19 % par rapport au 3ème trimestre de l’année précédente.

L’endettement net consolidé d’Unimer a affiché, pour sa part, une hausse de 0,95 % par rapport à la fin de l’année précédente, souligne la même source, notant toutefois, qu’il affiche une légère amélioration de 1 % entre le T2 et leT3.

Dans cette conjoncture difficile marquée par la recrudescence de la pandémie Covid-19 au cours du dernier trimestre 2020, Unimer relève que son chiffre d’affaires annuel devrait s’inscrire à la baisse, ajoutant qu’au regard de la notoriété de ses marques commerciales, de la diversité de ses métiers ainsi que l’expertise opérationnelle de ses équipes, les performances futures du Groupe devraient renouer prochainement avec la croissance en conformité avec ses objectifs stratégiques.

Voir aussi:

Eco-Cité Zenata: Inwi remporte le réseau télécoms

Maria MOUATADID

Décélération du rythme d’accroissement annuel du crédit bancaire

Hicham Louraoui

Industrie: Baisse de l’indice de production au T3

Hicham Louraoui