À LA UNE

Ifrane: Inauguration d’un centre d’estivage du MEF

Ifrane- Le centre d’estivage « Al Arz » relevant de la Fondation des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances (FOSMEF) a ouvert ses portes, vendredi, après sa réhabilitation conformément à la stratégie de la Fondation visant à promouvoir l’action sociale et à répondre aux besoins et attentes de ses adhérents.

Composé de 18 appartements de différentes surfaces (6 petits, six moyens et six grands), ce nouveau centre est doté d’équipements modernes à l’instar des résidences touristiques de luxe, de deux piscines, d’un parcours de golf, d’un vaste espace vert et d’un parking.

Dans une première étape, près de 2.000 adhérents bénéficieront des prestations de ce centre outre les retraités et leurs familles. Le nombre de bénéficiaires devrait atteindre 6.000 durant les trois prochaines années.

A cette occasion, le directeur de la Fondation des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances, M. Hakim Firadi a indiqué que l’estivage est l’une des importantes prestations que fournit la Fondation au profit de l’ensemble des adhérents tout au long de l’année, particulièrement durant les périodes de vacances et de l’été.

Il a relevé, dans une déclaration à la MAP, que la Fondation a tenu à inaugurer le centre au profit des adhérents ayant des enfants en situation de handicap pour leur permettre de s’intégrer dans leur environnement et dans la vie professionnelle à travers les activités programmées.

La Fondation s’attellera à la réhabilitation d’autres centres d’estivage dans le but d’offrir des prestations qui soient au diapason des attentes de l’ensemble des adhérents, a-t-il ajouté.

La Fondation des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère de l’Economie et des finances dispose d’un important réseau de centres d’estivage à travers le Royaume dont ceux de Sidi Bouzid et Cabo Negro.

L’inauguration du centre d’estivage d’Ifrane s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations du Comité d’orientation et de contrôle relevant de la Fondation datées du 28 novembre 2018, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la prestation d’estivage familial. Parmi ces recommandations figurent aussi l’inclusion de nouveaux services de qualité ainsi que le développement et la pérennisation des ressources financières de la Fondation.

 

Voir aussi:

Play Media, écueils et réussites de l’entrepreneuriat au féminin

Hicham Louraoui

Casa-Anfa: la gestion du réseau télécoms confiée à Inwi

Mohammed HAMIDDOUCHE

Le dirham s’apprécie de 0,06% contre l’euro en septembre

Lhassan Essajide