À LA UNE Entreprise Communication financière

Lesieur Cristal: CA en retrait de 11% au T3

Casablanca – Le chiffre d’affaires du groupe agro-industriel au Maroc, Lesieur Cristal, ressort en retrait de 11%, à 926 millions de dirhams (MDH) au troisième trimestre 2019 contre 1.037 MDH au titre du même trimestre de l’exercice écoulée.

Ce résultat s’explique par l’essoufflement des ventes durant la période estivale et par la baisse des prix de vente en répercussion du recul des cours d’achat des huiles, indique l’entreprise dans ses résultats trimestriels.

Au terme des neufs premiers mois de 2019, le chiffre d’affaires du groupe a accusé une baisse, passant de 3.267 MDH à fin septembre 2018 à 2.872 MDH à fin septembre 2019.

Par ailleurs, le trimestre a enregistré le redémarrage de l’activité trituration en vue du traitement des graines de tournesol et colza issues de la campagne nationale.

Le troisième trimestre a été marqué généralement par un ralentissement de l’activité commerciale induit par la décélération de la consommation des ménages, un bon comportement des ventes d’huile d’olive à l’export et un faible niveau des exportations des huiles de table et savons.

Voir aussi:

Programme Emploi FBR: 6,2 millions $ pour neuf bénéficiaires

Mohammed HAMIDDOUCHE

SG Maroc-BERD: appui aux PME par financement d’investissements verts

Khalid ABOUCHOUKRI

La Libye veut renforcer sa coopération avec le Maroc

Mohammed HAMIDDOUCHE