À LA UNE

M. et Mme Benjelloun à la remise des Nobel

Casablanca – Le président du groupe BMCE Bank Of Africa (BOA), Othman Benjelloun, et son épouse, Dr Leila Mezian Benjelloun, ont participé, mardi à Stockholm (Suède), à la cérémonie de remise des Prix Nobel par Sa Majesté le Roi de Suède.

Lors de cette cérémonie organisée sous la Présidence effective de SM le Roi de Suède Carl XVI Gustav, accompagné de SM la Reine ainsi que les Princesses et autres membres de la famille Royale, les Prix Nobel ont été remis aux lauréats de l’année 2019, indique BMCE BOA dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

En présence de plus de 1200 invités, le Prix Nobel de Physique a été ainsi remis aux professeurs Emeritus James Peebles, Michel Mayor et Didier Queloz, alors que le Prix Nobel de Chimie a été décerné à John B. Goodenough, Stanley Whittingham et Akira Yoshino.

Le Prix Nobel de Médecine est revenu aux professeurs William G. Kaelin Jr., Sir Peter J. Ratcliffe et Gregg L. Semenza, tandis que ceux de Littérature 2018 et 2019 ont été remis respectivement à Olga Tokarczuk et Peter Handke.

Pour ce qui est du Prix Nobel Économie, il a été décerné aux professeurs Abhijit Banerjee, Esther Duflo et Michael Kremer.

Un banquet royal a suivi la remise des prix Nobel, animé par un spectacle – chant et défilé – au cours duquel chacun des lauréats a fait une allocution.

Voir aussi:

Casablanca se dotera d’un référentiel unifié des prix immobiliers

Khalid ABOUCHOUKRI

Groupe Al Omrane: 5,6 milliards d’investissements en 2019

Lhassan Essajide

Prêt de 20 M € de la BERD à la BMCI

Naji