À LA UNE Communication financière

Microdata améliore son CA à fin septembre

Casablanca – Le chiffre d’affaires du spécialiste de la commercialisation et du déploiement d’infrastructures informatiques Microdata s’est établi à fin septembre 2019 à 534,5 millions de dirhams (MDH), en forte hausse de 32,1% par rapport à la même période de l’année précédente.

Au troisième trimestre, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 123,2 MDH, en évolution remarquable de 35,1% par rapport à la même période en 2018, explique l’entreprise dans un communiqué, relevant que le troisième trimestre et les 9 premiers mois de 2019 ont connu de fortes progressions commerciales.

L’encours de l’endettement financier a, pour sa part, connu une hausse de 14,4%, puisqu’il est passé de 102,8 MDH au 30 septembre de 2018 à 117,6 MDH au terme des 9 mois de 2019, fait savoir la même source, ajoutant que l’endettement financier à fin septembre 2019 est principalement composé de concours bancaires à court-terme.

L’encours leasing représente 9% de l’endettement financier, et l’encours de l’emprunt CMT ne pèse quant à lui que 3,6%, poursuit le communiqué.

L’activité au 30 septembre dernier a été marquée par la consolidation du niveau de croissance de l’activité commerciale matérialisée par des réalisations de chiffre d’affaires cumulé à fin septembre qui dépassent déjà ceux des 12 mois de l’exercice 2018 ainsi qu’une quasi-stabilité de la structure financière avec une augmentation maîtrisée de l’endettement financier malgré la pression exercée par l’expansion de l’activité « Solutions » sur l’augmentation du besoin en fonds de roulement, financé en partie par les concours bancaires.

Voir aussi:

Maroc: le FMI table sur une croissance de 2,8%

Mohammed HAMIDDOUCHE

La Bourse de Casablanca clôture mai en territoire négatif

SOMACA: Renault rachète les 20% de PSA

Hicham Louraoui