Non classifié(e)

BCP: CDG Capital Insight maintient sa recommandation

Casablanca- CDG Capital Insight a maintenu sa recommandation aux investisseurs de renforcer le titre « BCP », fixant un cours objectif de 299 dirhams.

« La valorisation du groupe BCP sur la base d’un DCF conduit à un cours théorique de 299 dirhams, soit un potentiel de hausse de 6,9% par rapport au cours de clôture du 09 novembre 2021″, indique CDG Capital Insight dans une note d’analyse sur  » Secteur bancaire – des performances solides prévues pour 2021E », recommandant ainsi de renforcer le titre BCP dans les portefeuilles.

Et de noter que le changement du cours cible par rapport à son dernier Outlook publié en juillet 2021 provient, d’une part, de la révision à la baisse du coût du risque et, d’autre part, du changement du nombre des actions du groupe à 203 millions contre 205 millions estimée initialement sur la base d’une hypothèse d’un taux de participation plus élevé à l’augmentation de capital par conversion des dividendes, qui s’est établi à 34,4%.

Sur le plan des perspectives 2021, et à l’issue de la publication des résultats semestriels, CDG Capital Insight a maintenu ses prévisions pour le produit net bancaire (PNB) quasiment inchangé, relevant que le groupe devrait enregistrer une hausse de 3,4% du PNB à 19,9 milliards de dirhams (MMDH) qui reflète la hausse de ses principales composantes.

Par ailleurs, suite à un effort de maîtrise de charges courant ce 1er semestre, CDG Capital Insight a révisé légèrement à la baisse sa prévision pour le coefficient d’exploitation qui devrait s’établir à 50,5% à fin 2021. De ce fait, le résultat brut d’exploitation est prévu à 9,86 MMDH à fin 2021.

Au niveau des indicateurs de risque, les analystes révisent à la baisse le coût du risque à 1,5% de l’encours brut, soit 4,3 MMDH.

Au final, le résultat net part du groupe devrait s’établir à 2,65 MMDH, contre 1,23 MMDH à fin 2020.

Voir aussi:

Textile médical: Inauguration à Berrechid de Lamatem

Hicham Louraoui

Maroc Impact et SMarT lancent l’initiative SAC

Sara Ouzian

Énergie électrique:Hausse de 6,9% de la production

Hassnaa EL AKKANI