Non classifié(e) À LA UNE

CGEM/BERD: Organisation de webinaires au profit des PME

INWI1

Casablanca – La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), organisent conjointement, du 12 mai au 4 juin, une série de webinaires au profit des PME.

Dans un communiqué conjoint, la CGEM à travers sa Commission « Accompagnement de Secteurs et d’Entreprises en Besoin de Restructuration » et la BERD à travers son programme d’appui aux PME, annoncent l’organisation de cette initiative, sous le thème du « Management Financier de Crise en période de Covid-19 », qui s’inscrit dans le cadre de leurs actions pour soutenir les entreprises du secteur privé dans la gestion de la crise induite par la pandémie.

Destinées aux PME, ces e-conférences, qui se tiendront chacune en deux sessions, seront animées par la Fondatrice et Managing Partner de Burj Finance, spécialiste en Corporate Finance, Salma Benaddou. Elles visent à mettre en lumière les scénarii de sortie de crise, la gestion optimale de la situation financière de l’entreprise sur le court terme, ainsi que la préparation financière sur le moyen et long termes à la période post crise, selon le communiqué.

Grâce au soutien de l’Union Européenne, la BERD a lancé en 2012, le programme “Advice for Small Businesses (ASB)” qui vise à appuyer techniquement et financièrement les TPE/PME à travers des services de conseil et d’expertise sur mesure délivrés par un réseau de consultants locaux et d’experts industriels internationaux.

A ce jour, plus de 600 projets d’accompagnement ont été réalisés en faveur des TPE/PME, générant ainsi pour l’économie marocaine plus de 6.000 emplois, une amélioration de plus de 40% du chiffre d’affaires et un accès au financement de plus de 40% pour les entreprises bénéficiaires de ce programme.

Voir aussi:

Post-coronavirus: les traiteurs guettent une lueur d’espoir

Hicham Louraoui

Véhicules automobiles: AWB encaisse 976.000 vignettes à fin janvier

Hicham Louraoui

La Bourse de Casablanca poursuit son rebond

Sara Ouzian