Parcours Non classifié(e)

INPT:promo d’ingénieurs formés au digital

Rabat – L’Institut national des postes et télécommunications (INPT) vient d’annoncer la sortie de la première promotion d’ingénieurs formés aux métiers du digital dans le cadre de l’initiative “Go digital by INPT”.

Adoptée en décembre 2017 et lancée dès la rentrée 2018-2019, “Go digital by INPT” constitue un accomplissement important et consacre les premiers résultats de la mise en œuvre de la feuille de route pour le repositionnement stratégique de l’institut, indique l’INPT dans un communiqué.

Quelque 130 lauréats ont soutenu leurs projets de fin d’études et ont obtenu leur diplôme d’ingénieur d’Etat dans les 7 filières que compte l’INPT, conçues pour répondre à la demande croissante dans les métiers du numérique, précise la même source.

Un total de 117 autres lauréats devraient obtenir aussi leurs diplômes en novembre 2021 à la suite de l’achèvement de leurs projets de fin d’étude de plus de 6 mois passés en immersion dans des entreprises et organismes.

Cette première promotion est l’aboutissement d’efforts consentis par l’INPT (enseignants, staff administratif) et des différentes parties prenantes. Les étudiants et leurs familles ont également fait preuve, dans un contexte pandémique, d’engagement, de rigueur et d’assiduité, pendant trois années, avec des formations en présentiel et à distance.

Outre l’école d’ingénieurs dans les métiers du digital et des équipes de recherche bien actives sur des sujets d’actualité, l’INPT assure la 1ère formation avancée et pointue dans les domaines de la cybersécurité (la 7ème édition devrait commencer en octobre 2021). Il se prépare également à lancer un 1er diplôme d’établissement sur l’intelligence artificielle en collaboration avec l’Agence de Développement du Digital.

A l’aube de ses 60 ans, l’INPT est engagé à accompagner les orientations des stratégies sectorielles nationales et le positionnement du Royaume comme hub numérique. Portée par sa vision, celle de l’école de référence dans le digital, l’INPT capitalise sur ses acquis et son offre de formation vient répondre aux défis de la digitalisation et aux besoins du développement de l’écosystème numérique, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Performance mensuelle: La BVC clôture mai en forte hausse

Sara Ouzian

المجموعة المغربية “إنتيلسيا” تعتزم مضاعفة عدد متعاونيها في كوت ديفوار في أفق 2019

admin-hakim

Le fisc s’intéresse aux revenus des influenceurs

admin-map