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Maroc-Inde: Signature à New Delhi d’un mémorandum pour promouvoir l’investissement touristique

New Delhi – Un mémorandum d’entente a été signé, lundi à New Delhi, entre la Société Marocaine de l’Ingénierie Touristique (SMIT) et la Société Indienne de Développement du Tourisme (ITDC) pour promouvoir l’investissement touristique entre le Maroc et l’Inde et favoriser l’échange d’expertise bilatéral.

Cet accord a été signé par le directeur général de la SMIT, Imad Barrakad, et la présidente de l’ITDC, Kaur Ravneet, en présence de MM. Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, et de Kannanthanam Alphons, ministre indien du Tourisme.

Le mémorandum vise à établir un partenariat stratégique répondant aux besoins des deux parties, en vertu duquel les signataires échangeront leurs expertises et savoir-faire dans les domaines de l’ingénierie et de l’investissement touristique, a déclaré à la MAP M. Barrakad.

Cette coopération entend mutualiser davantage les efforts des deux entités pour parvenir à concrétiser les objectifs des politiques gouvernementales pour le développement d’un produit touristique durable et intégré aussi bien au Maroc qu’en Inde, a-t-il souligné.

Il a également précisé que la dynamique vertueuse qui touche le marché touristique marocain offre de nombreuses opportunités d’investissement et suscite l’intérêt de plusieurs investisseurs et chaînes hôtelières prestigieuses indiennes tels que « Taj Hotel Group », « Tata Corporation » et bien d’autres.

« La volonté commune de renforcer les relations entre le Maroc et l’Inde a été exprimée lors de la dernière visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Inde, en octobre 2015, qui a permis d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération bilatérale, laquelle a été concrétisée à travers la signature de ce partenariat gagnant-gagnant », a souligné M. Barrakad.

De son côté, Mme Ravneet a indiqué que ce partenariat stratégique avec la SMIT, leader de l’ingénierie touristique, « va nous permettre de bénéficier de l’expertise avérée du Maroc dans les différents domaines liés au développement du produit touristique » et de son savoir-faire relatif aux dernières tendances de l’ingénierie touristique et aux nouveaux concepts des produits innovants du secteur.

La Société Indienne de Développement du Tourisme, qui dispose d’un réseau riche dans l’industrie touristique composé notamment de groupes hôteliers luxueux, de restaurants gastronomiques de renom, souhaite répondre, à travers ce partenariat, aux différents besoins des investisseurs et touristes marocains, a-t-elle dit.

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