Parcours

Aradei Capital améliore son CA consolidé de 55%

RHAMNA INVESTORS DAY LEADERBOARD

Casablanca – Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Aradei Capital s’est établi à 421,13 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2021, en hausse de 55% par rapport à l’année 2020.

Cette évolution est attribuable à la contribution à hauteur de 86 MDH du nouveau périmètre du groupe (OPCI Cléo Pierre SPI RFA, Sela Park Agadir et Temara, LBG Rabat) et la reprise d’activité sur le périmètre constant en 2021 avec un impact à la hausse de 64 MDH, indique un communiqué financier d’Aradei Capital.

“Le niveau de charges de 2021 revient à un niveau normatif qui reflète les besoins et ressources opérationnelles additionnelles compte tenu du nouveau périmètre”, fait remarquer la même source.

La valorisation du portefeuille de la foncière, droits inclus, s’établit à 6,1 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 950 MDH par rapport à fin 2020. Cette évolution est générée par l’intégration en mars du portefeuille de 103 agences bancaires louées à la BMCI (véhicule OPCI Cléo Pierre SPI-RFA) pour 620 MDH, la base locative solide, l’activité commerciale dynamique et l’augmentation du taux d’occupation qui ont démontré la qualité des actifs de Aradei Capital à fin 2021.

Par ailleurs, la foncière précise que la fréquentation des centres commerciaux et des galeries commerciales a atteint cette année 85% de son niveau pré-crise de 2019, faisant état d’une commercialisation dynamique traduisant l’attractivité des sites de la foncière, avec un taux d’occupation de 97% à fin 2021.

“Conformément à sa politique de distribution des dividendes, le Conseil d’Administration de la foncière a proposé à l’Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d’un dividende de 18,2 dirhams par action au titre de l’exercice 2021”, conclut le communiqué.

Voir aussi:

Anouar Al Mostakbal lance son projet “Green Park Bernoussi”

admin-map

Ilhame Maaroufi nommée DG de REALITES Afrique

admin-map

Melkisation: Des terres pour cultiver des ambitions féminines

admin-map