À LA UNE Service

KGS Marrakech devient Cambridge International School

Marrakech – Khalil Gibran school (KGS) Marrakech vient d’obtenir l’accréditation Cambridge International School, suite à un audit qui a conclu à la conformité des programmes et des équipements de l’établissement avec les standards de Cambridge.

« Un audit mené le 25 février par la Cambridge Assessment International Education a conclu à la conformité des programmes et des équipements de l’établissement KGS-Marrakech avec les standards de Cambridge », indique KGS dans un communiqué.

Ainsi, le campus de Marrakech rejoint par son accréditation celui de Rabat pour l’ensemble de son programme scolaire, à savoir le cycle primaire (Primary Checkpoint), qui concerne les élèves âgés entre 5 et 11 ans, et le collège (Lower Secondary Checkpoint), avec ses élèves âgés entre 11 et 14 ans.

Il s’agit également de la Cambridge International General Certificate of Secondary Education (IGCSE), qui est la qualification internationale la plus populaire pour les 14-16 ans, et de la Cambridge International Advanced Subsidiary Level and Advanced Level (AS/A level) pour les 16-19 ans, souligne le communiqué.

Le cursus de Cambridge fonctionne par niveau et permet de s’assurer que les élèves acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires à chaque âge, relève la KGS, notant que le diplôme de Cambridge ouvre aux élèves les portes des plus prestigieuses universités à travers le monde.

L’école Khalil Gibran School a été créée en 1986 par le psychopédagogue Fouad Lyoubi dans le but d’offrir un programme éducatif riche et varié. L’école offre ainsi des programmes et des services spécialement conçus pour aider les élèves à réussir leurs activités académiques, personnelles et professionnelles.

Le cursus scolaire de Khalil Gibran School est formé d’un cycle préscolaire, le Kindergarten qui est composé des Nursery1et 2 et du KG, d’un cycle primaire, allant de la première à la sixième année, et d’un cycle secondaire composé du collège et du lycée comportant chacun sur 3 années (collège : années 1 à 9 et lycée : années 10 à 12).

L’école Khalil Gibran School est une école qui accueille des élèves de diverses nationalités (actuellement 75 y sont représentées) et s’engage à favoriser une ambiance académique qui encourage et respecte la diversité.

Voir aussi:

Maroc/post-covid: Parier sur les secteurs à fort potentiel

Hicham Louraoui

Taux directeur: Un consensus du marché autour du statu-quo

Samia BOUFOUS

La CJEM appelle à promouvoir l’employabilité des jeunes

Youness AKRIM