Service

MAROC: Oxford Business Group nomme sa nouvelle équipe

MDJS NT7ARKO W NKTACHFO

Casablanca – Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) a annoncé la nomination d’Oumnia Boualam à la Direction Générale d’OBG au Maroc et de François Farne à la Direction Editoriale.

«Pour le quinzième anniversaire de sa présence dans le Royaume, l’équipe d’OBG veillera à diriger les recherches sur le terrain afin de mettre en avant les efforts du gouvernement marocain pour renforcer sa compétitivité régionale en mettant en place un environnement d’affaires attractif pour les investisseurs internationaux», a indiqué la directrice générale d’OBG pour l’Afrique, Karine Loehman.

Oumnia Boualam, diplômée en économie de l’Université d’Édimbourg, est spécialisée dans l’étude des pays émergents. Depuis sept ans avec OBG, elle a effectué des travaux principalement en Afrique, notamment en Algérie, en Côte d’Ivoire et en Égypte et rentre, 12 années à l’étranger, dans son pays natal pour diriger l’équipe d’OBG à Casablanca.

François Farne possède une maitrise en management en commerce international et marketing interculturel. Il a supervisé la mise en œuvre de rapports économiques dans plusieurs pays tels le Ghana, la Guinée, la Zambie et l’Irak avant de rejoindre OBG où il a occupé des postes en Arabie Saoudite, au Koweït et en Tunisie avant d’être nommé au Maroc.

Ces nominations insuffleront un nouveau dynamisme au sein d’OBG au Maroc. Ainsi, le cabinet d’intelligence économique et de conseil s’appuie sur une équipe de direction ayant une forte expérience internationale, continentale et régionale pour analyser le développement du pays.

Le Maroc travaille sur une stratégie 2020-2025 d’amélioration du climat d’affaires avec l’objectif d’intégrer le top 50 des meilleures économies au monde en matière de qualité du climat d’affaires. Dès cette année, le Maroc mettra en œuvre la tant attendue réforme des Centres régionaux d’investissements et la nouvelle charte de l’investissement.

Soucieux d’être près de la communauté d’affaires marocaine, OBG entend de nouveau poursuivre ses partenariats avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), CFG Bank, Ernst & Young (EY) ainsi que la société d’avocats Sayarh & Menjra, et en développer de nouveaux.

Voir aussi:

L’application pour taxi « Roby » poursuit son expansion

Économie d’énergie: L’AMCA et Quadran Maroc partenaires

Khalid ABOUCHOUKRI

Conseil agricole: OCP lance l’application mobile @tmar

Hicham Louraoui