Produits Service

Nabil Layachi recommande “Forever Kids”

Casablanca- Pour combattre la fatigue de la rentrée scolaire chez les enfants, Dr Nabil Layachi, diététicien et nutritionniste, recommande le “Forever Kids”, un complément alimentaire conçu par Forever Living Products, premier producteur de compléments alimentaires et de produits de beauté conçus principalement à base d’Aloe vera.

“Grâce à sa composition riche, la formule Forever Kids permet aux enfants de non seulement lutter contre le stress et les fatigues passagères induites par le retour à l’école, mais aussi de renforcer leur système immunitaire”, relève Dr Layachi, cité dans un communiqué.

Idéale pour les enfants à partir de 4 ans et jusqu’à la fin de l’adolescence, mais aussi pour les adultes en proie à des fatigues passagères, la nouvelle formule de Forever Kids renferme un dosage idoine en vitamines (A, complexe de vitamines B, C, D, E) et en minéraux (fer, zinc), précise la même source, notant que la vitamine D est nécessaire à la croissance et à un développement osseux normal.

Le fer contribue au développement cognitif de l’enfant. La nouvelle formule de Forever Kids renferme plus de 12 vitamines qui couvrent 100% des apports journaliers recommandés, et 2 minéraux indispensables pour pallier les carences des enfants et les aider à retrouver tonus et vitalité pour un développement harmonieux. Les comprimés (à sucer ou à croquer) seront en outre très appréciés des petits comme des grands pour leur bon goût de fraise.

En revanche, Dr Layachi souligne que “Forever Kids est un complément alimentaire efficace qui doit s’accompagner d’une hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée de l’enfant”.

Pour les enfants, la rentrée scolaire est souvent synonyme de stress et de fatigue : nouvelle classe, nouveau groupe, nouvelle école peut-être, en plus de toutes les nouvelles procédures sanitaires entourant la Covid-19. Il n’est donc pas étonnant que toute cette adaptation leur demande énormément d’énergie, explique le communiqué.

Le diététicien a fait savoir qu’après le farniente estival qui a duré plusieurs mois, votre enfant retourne à nouveau sur les bancs d’écoles. La période de la rentrée scolaire est propice pour entraîner un nouveau rythme scolaire soutenu chez l’enfant, avec un nouvel emploi du temps qui sera surchargé, ce qui peut provoquer de mauvaises habitudes alimentaires et/ou un manque de sommeil susceptibles d’entraîner une fatigue persistante chez l’enfant et peut être même une baisse de son immunité.

A ce titre, il conseille de bien préparer la rentrée scolaire de ses enfants en leur évitant de sauter le petit déjeuner qui se doit d’être composé de féculents (pain complet par exemple), mais aussi de glucides rapides (fruits, dattes), de lipides (huile d’olive) et de calcium (fromage, laitages,).

L’expert conseille aussi d’éviter de donner à l’enfant un goûter qui serait susceptible de l’empêcher de prendre son déjeuner. Il recommande également d’éviter de faire sauter les autres repas à l’enfant, de l’inviter à avoir une activité physique journalière, de le pousser à s’hydrater en suffisance ainsi que de l’empêcher de consommer des fritures, des sucreries, des boissons gazeuses, ou encore des biscuits industriels.

Enfin, il a invité à privilégier les repas préparés à la maison pour nos enfants, et leur donner une ration de crudité quotidienne à chaque déjeuner.

Voir aussi:

Un pôle hôtelier national voit le jour

Lhassan Essajide

Samsung lance les écrans Neo QLED, MICRO LED, OLED et Lifestyle 2024

Yassine Ahizoune

Aéroport MedV: Transfert des vols de T2 au T1

Lhassan Essajide