À LA UNE Entreprise

Huawei Maroc présente Wifi 6 et All Flash

Casablanca – Les avantages du Wifi 6 et du stockage All Flash ont été mis en avant, mardi à Casablanca, à l’occasion de la première édition de « Huawei Maroc ICT Day Summit ».
« Le Wifi 6 permet de construire un réseau de haute qualité avec une large bande passante, une faible latence et une grande fiabilité », ont affirmé les responsables de Huawei Maroc, lors de cet événement de portée internationale, consacré aux solutions et innovations à forte valeur ajoutée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Les systèmes de stockage All Flash, quant à eux, offrent d’excellentes performances et permettant des milliers d’échanges par seconde, ont renchéri les responsables, faisant savoir que ces systèmes de stockage répondent aux exigences de stockage pour le traitement transactionnel et analytique en ligne et le cloud computing des grandes bases de données.
Dans le même sillage, Michel Fraisse, CTO de Network Energy Product Line chez Huawei Technologies, a fait savoir que la notion iPower permet de passer d’une situation passive à une  prévention proactive en mettant en place des capteurs permettant de détecter le risque et la défaillance d’un élément, tandis que l’iManager a pour but de contrôler, d’optimiser et de maximiser l’utilisation des ressources.
S’agissant de la solution iCooling, elle permet d’automatiser le refroidissement des data centers, d’ajuster automatiquement les différents paramètres et d’abandonner le refroidissement classique au profit du « refroidissement intelligent ».
Rendez-vous incontournable de l’industrie, le « Huawei Maroc ICT Day Summit » a connu la participation d’experts Huawei venus du monde entier et a réuni près de 200 participants, intéressés par les dernières tendances numériques et souhaitant avoir une vue d’ensemble des évolutions en cours.
Placée sous le signe de la réflexion et du partage, cette journée a été une occasion unique de rencontres et d’échanges intellectuels de grande qualité entre experts et professionnels du métier.
Par le biais de cette rencontre, Huawei Maroc réitère son engagement à développer des solutions innovantes en matière de TIC et à mettre en place des plateformes ouvertes, flexibles, résilientes et sécurisées au sein desquelles ses partenaires et clients peuvent se développer et prospérer.
Parmi les thématiques portées par Huawei lors de cette journée, figurent  notamment « la création d’un Data Center simple, efficace et fiable », « le développement du réseau guidé par l’intention (IDN) de Huawei et son impact sur l’accélération de la transformation numérique », « la nouvelle génération du réseau de transport optique: bande passante élevée, intelligence et simplifiée » et « le stockage intelligent de Huawei et l’optimisation de la valeur des données ».
Huawei Maroc ICT Day Summit s’inscrit pleinement dans la perspective de Huawei de participer à l’essor de l’industrie des télécommunications au Maroc et de se positionner comme un partenaire stratégique dans la transformation digitale du Royaume.

Voir aussi:

La croissance économique devrait atteindre 2,9% en 2019

Hicham Louraoui

FIAD 2019: AWB scelle trois conventions de coopération

Khalid ABOUCHOUKRI

Secteur laitier: GCAM et Nestlé s’engagent pour l’inclusion financière

Khalid ABOUCHOUKRI