À LA UNE

Atelier de lancement de “APIELO”, 16 octobre à Oujda

Oujda – La Wilaya de l’Oriental organisera, le 16 octobre à Oujda, un atelier de lancement du projet “Appui à l’amélioration de l’infrastructure énergétique dans la région de l’Oriental” (APIELO), conjointement avec l’Agence de Coopération allemande “Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit” (GIZ).

Cet atelier permettra de présenter aux cadres politiques et privés les objectifs du projet, mis en œuvre conjointement par le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement et la GIZ, à travers ses 4 axes d’intervention, indique un communiqué du département de l’Energie et des mines et de la GIZ.

Ces axes ciblent principalement l’appui à la gouvernance énergétique, les formations et sensibilisations, les projets phares ainsi que l’appui au secteur privé afin de stimuler le développement durable d’un marché local en énergies renouvelables et efficacité énergétique dans la région de l’Oriental, précise le communiqué.

Par ailleurs, la région de l’Oriental avec son fort potentiel en sources d’énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire, hydroélectrique et en biomasse, est prédéfinie pour un tel développement, affirme la même source.

L’atelier connaitra la participation de responsables régionaux, de décideurs nationaux ainsi que de représentants des provinces et des communes et plusieurs opérateurs privés pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

APIELO est un projet de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), financé par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et exécuté en partenariat avec le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement.

Voir aussi:

Banques: Déficit des trésoreries de 62,2 MMDH en 2018

Khalid ABOUCHOUKRI

un déficit budgétaire de 30,5 MMDH à fin octobre

Salma EL BADAOUI

CESE: réglementer le travail social en vertu d’une loi-cadre

Youness AKRIM