• Accueil
  • Service
  • Nouvelair inaugure sa ligne Casablanca-Tunis à raison de 3 fréquences par semaine
À LA UNE Service

Nouvelair inaugure sa ligne Casablanca-Tunis à raison de 3 fréquences par semaine

La première compagnie aérienne privée en Tunisie, Nouvelair, a lancé, récemment, sa nouvelle ligne aérienne Casablanca-Tunis, avec une fréquence 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi).

Cette nouvelle desserte vient de s’inscrire dans le plan de développement de la compagnie pour l’année 2024, indique Nouvelair dans un communiqué, ajoutant que cette initiative vise à renforcer son réseau couvrant déjà 12 pays, élargissant les opportunités de voyage pour ses clients et favorisant les liens entre la Tunisie et le Maroc.

“Cette ligne relie l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’Aéroport international de Tunis-Carthage avec une fréquence 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi), faisant partie des 40 destinations desservies par Nouvelair, couvrant ainsi trois continents”, précise la même source.

A cette occasion, Nouvelair propose un tarif promotionnel pour le billet à partir de 1.399 dirhams en aller-retour, rendant cette ligne accessible à un large éventail de passagers qui peuvent réserver leurs vols via le site web “www.nouvelair.com” ou à travers l’application mobile Nouvelair ou le représentant de la compagnie au Maroc sur “[email protected]”, ou en contactant “00 202 520 17 23 84 /00 202 661 54 85 42”.

La ligne Casablanca-Tunis représente un élément clé de la stratégie d’expansion de la compagnie, qui depuis sa création en 1989 s’engage à offrir un réseau de lignes aériennes diversifié et des services de haute qualité, renforçant sa position sur la scène aérienne régionale et contribuant à renforcer les échanges économiques, commerciaux et touristiques, ainsi qu’au développement du tourisme.

Cité dans le communiqué, le directeur général de Nouvelair, Chokri Zarrad, a exprimé sa fierté pour l’ouverture de la ligne entre Casablanca et Tunis. “Après le lancement de 15 nouvelles lignes en 2023, la ligne Casablanca-Tunis est l’une des cinq lignes sur lesquelles la compagnie travaillera à son développement en 2024. Notre engagement à fournir des opportunités de voyage diversifiées et des services de qualité confortables à nos passagers se poursuit”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Nous sommes convaincus que cette nouvelle ligne contribuera à renforcer davantage les relations entre les deux pays et ouvrira de nouvelles perspectives de coopération économique, commerciale et touristique, rapprochant ainsi la Tunisie encore plus de nos chers frères au Maroc et facilitant les déplacements des Tunisiens résidant au Maroc vers la Tunisie et vice versa”.

Cette nouvelle ligne sera desservie par un Airbus A320, un parmi les 13 avions composant la flotte performante et moderne de Nouvelair.

En 2023, Nouvelair a lancé dans le cadre de sa stratégie d’expansion 15 nouvelles lignes et a programmé 5 lignes pour l’année 2024, dont le Maroc, la première étant le 1er avril vers Madrid et Hambourg depuis l’aéroport de Tunis-Carthage, ainsi que vers la capitale belge Bruxelles depuis l’aéroport international de Monastir.

Ainsi, le réseau de la compagnie se distingue par des lignes diversifiées vers différentes destinations, répondant aux besoins de ses clients et leur offrant une expérience de voyage confortable et intégrée.

Voir aussi:

MEDays : le développement des infrastructures, vecteur d’attractivité des investissements en Afrique

Yosra BOUGARBA

CIH Bank: l’AMMC vise le prospectus relatif à l’augmentation du capital social

Yosra BOUGARBA

Change: le dirham s’apprécie de 0,42% face à l’euro

Khalid ABOUCHOUKRI