• Accueil
  • À LA UNE
  • Katharina Felgenhauer nommée DG de la Chambre Allemande de commerce et d’industrie au Maroc
Parcours Manager À LA UNE

Katharina Felgenhauer nommée DG de la Chambre Allemande de commerce et d’industrie au Maroc

Le comité directeur de la Chambre Allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) a nommé Katharina Felgenhauer en qualité de Directrice générale (DG) de l’AHK Maroc à compter du 1er juillet 2023.

En désignant Katharina Felgenhauer, actuellement DG de la Délégation Allemande de Commerce et d’Industrie au Nigeria (AHK Nigeria), le comité directeur a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des Chambres Allemandes à l’étranger avec une excellente connaissance du continent africain et de son écosystème économique, indique l’AHK Maroc dans un communiqué.

Mme Felgenhauer vient assurer les fonctions de DG de l’AHK Maroc à la suite du départ de Andreas Wenzel pour d’autres fonctions au Danemark à partir du 1er avril 2023, fait savoir la même source.

Katharina Felgenhauer a dirigé l’AHK Nigeria dans laquelle elle a lancé plusieurs projets, dont des centres de compétences spécialisés en énergie et en environnement, mais également en innovation et start-up, formation professionnelle et agriculture.

Auparavant, elle a piloté plusieurs départements de la Délégation Allemande de Commerce et d’Industrie au Ghana (AHK Ghana), menant en parallèle diverses activités dans les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de sa carrière, Mme Felgenhauer a exercé dans le domaine du développement des marchés et des affaires en Afrique en occupant plusieurs postes basés au Kenya, au Ghana et au Nigeria que ce soit dans des entreprises privées, des organisations internationales ou des Chambres de Commerce.

Elle est diplômée en relations internationales et spécialisée en économie, ayant réalisé son cursus universitaire en Allemagne, en France et au Costa Rica.

“Dès sa prise de position en tant que Directeur général, Andreas Wenzel s’est attelé à réorganiser la Chambre en profondeur. Durant son mandat de presque quatre ans, il s’est engagé dans une transformation à grande échelle de l’AHK Maroc afin de répondre aux attentes des adhérents et des partenaires. Ainsi, le nombre de collaborateurs et d’adhérents a doublé durant cette période”, a dit Mazen Sowan, Président de l’AHK Maroc, cité dans le communiqué.

Et de poursuivre : “Une mandature fructueuse, illustrée par la conclusion d’une dizaine d’accords de collaboration avec nos partenaires marocains et allemands. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions au Danemark. Katharina Felgenhauer, qui lui succède à la direction générale, apporte avec elle une solide expérience acquise en Afrique et en Allemagne et continuera sur la lancée de son prédécesseur afin de garantir une véritable montée en puissance de l’AHK Maroc. Nous sommes convaincus que sa motivation et son expérience seront d’une grande valeur ajoutée pour notre institution et son réseau”.

AHK Maroc est l’interlocutrice privilégiée pour les relations économiques germano-marocaines. Elle est la principale instance locale pour toutes les questions qui concernent les marchés allemand et marocain.

Avec plus de 700 membres, elle constitue depuis 1997 un appareil performant de soutien et d’accompagnement. L’AHK Maroc fait partie du réseau mondial des Chambres Allemandes de Commerce à l’étranger (AHK), qui rassemble 140 antennes dans 92 pays.

Ce réseau offre conseils, assistance et représentation aux entreprises allemandes qui souhaitent s’établir à l’étranger ou développer leurs activités à l’échelle mondiale.

Voir aussi:

EEP: Délais de paiement de 41,7 jours en avril

Sara Ouzian

OPCVM : Hausse de 3,78% de l’actif net

Taqa Morocco: Le RNPG de 152 MDH au T1-2020

Soukaina OUMERZOUG