À LA UNE Communication financière

AWB : hausse du RNPG à fin septembre

Casablanca – Le résultat net part du groupe (RNPG) d’Attijariwafa Bank (AWB) s’est élevé à 4,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2019, en progression de 4,1% par rapport à la même période un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels qui impactent les comptes consolidés en 2019 pour la première fois, le RNPG aurait augmenté de 8,8%, indique le groupe Attijariwafa Bank dans un communiqué.

S’agissant de la solidité financière, elle s’est renforcée avec l’augmentation de 5,8 MMDH des fonds propres à 52,5 MMDH (+12,4%), alors que la rentabilité financière s’est maintenue avec une rentabilité des capitaux propres (Return on equity – ROE) de 14,8% et une rentabilité des actifs (Return on assets – ROA) de 1,4%, précise la même source.

AWB fait en outre savoir que son produit net bancaire s’est amélioré de 5% pour s’établir à 17,6 MMDH au titre des neuf premiers mois de l’année en cours, porté par la croissance de la marge d’intérêt (+5,4%) et la marge sur commissions (+2,4%) et des résultats des activités de marché (+3,7%).

Voir aussi:

Rabat : l’ANDZOA tient la 13ème session de son Conseil d’administration

Zineb Bouazzaoui

La cérémonie de remise de diplômes et des Trophées d’Excellence de l’Université Privée de Fès le 10 février prochain

Yassine Chaoui

Distribution: Entretien avec le président de Tijara, Mohamed Wajih Sbihi

Yassine Ahizoune