À LA UNE Entreprise Communication financière

Promopharm augmente son résultat net de 34,5% en 2019

Casablanca – Le résultat net de la société de promotion pharmaceutique du Maghreb Promopharm s’est établi, au titre de l’exercice 2019, à plus de 52,11 millions de dirhams (MDH), en hausse de 34,5% par rapport à 2018.

Cette augmentation est expliquée principalement par la maitrise des charges opérationnelles et par la hausse du chiffre d’affaires de +17,5% à 522,45 MDH, a indiqué le spécialiste des produits pharmaceutiques dans un communiqué financier.

La hausse du chiffre d’affaires est due, quant à elle, au lancement de nouveaux produits, la reprise des ventes du marché privé, suite aux efforts marketing et commerciaux déployés par les équipes de Promopharm et à l’augmentation des ventes du marché public, suite à la notification des nouveaux appels d’offres, précise la même source.

Par ailleurs, le communiqué indique que le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires l’affectation du résultat net au compte “Report à nouveau”.

En outre, Promopharm souligne qu’il suit de près la situation mondiale en ce qui concerne Covid-19, évalue l’exposition potentielle aux perturbations connexes et ne prévoit, actuellement, aucun impact significatif.

Voir aussi:

Cours des devises du lundi 29 mai

Bassma RAYADI

Le Maroc, hub de la coopération américaine avec l’Afrique

Karima EL OTMANI

Cours de change du dirham (vendredi 11 février)

Zin El Abidine TAIMOURI