À LA UNE

L’AMMC vise l’augmentation du capital d'”Airbus SE”

Casablanca – L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, jeudi, un prospectus relatif à l’augmentation du capital de la société “Airbus SE” réservée aux salariés du groupe.

Cette opération se fera par l’émission d’un maximum de 2.200.000 actions, alors que le prix de souscription est fixé à 93,9 euros, soit 1.012,08 dirhams, indique l’AMMC dans un communiqué, notant que la période de souscription au Maroc, où cette opération concerne les salariés des filiales “Stelia Aerospace Maroc” et “Aerolia Construction”, s’étalera du 05 au 11 mars 2021 inclus.

Toutefois, “si le prix se révèle être supérieur au cours de clôture de l’action Airbus à la date précédent l’augmentation de capital, le prix de souscription sera égal au cours de clôture de l’action à la date précédent celle de l’augmentation de capital, soit le cours du 17 mars 2021”, précise l’AMMC.

Voir aussi:

Compensation: Une charge de 5,07 MMDH à fin avril

Hicham Louraoui

Automobile: Hausse de 11,8% des ventes à fin mai

Hicham Louraoui

ADM : Travaux de pose d’une passerelle métallique pour piétons au PK 16 + 500 au niveau de l’autoroute Rabat – Casablanca

Hassnaa EL AKKANI