À LA UNE

Banques: Les dépôts augmentent de 7,3%

Rabat – Les dépôts auprès des banques ont enregistré une hausse annuelle de 7,3% à plus de 1.043,3 milliards de dirhams (MMDH) durant les neuf premiers mois de cette année, ressort-il du tableau de bord “crédits et dépôts bancaires” de Bank Al-Maghrib (BAM).

Les dépôts des ménages se sont établis à 775,7 MMDH, en hausse annuelle de 4,7% avec 185,4 MMDH détenus par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), alors que les dépôts des entreprises privées ont progressé de 7,4% à 154,9 MMDH, précise la même source.

Les taux de rémunération des dépôts à terme à 6 mois et de ceux à 12 mois ont enregistré, à fin septembre, des hausses de 10 points de base et de 6 points pour s’établir respectivement à 2,35% et à 2,6%.

Pour les comptes d’épargne, leur taux minimum de rémunération a été fixé à 1,03% pour le deuxième semestre 2021, soit un repli de 24 points de base par rapport au semestre précédent.

Voir aussi:

SM le Roi: une coopération internationale en faveur des pays africains est nécessaire pour leur épargner d’être sévèrement touchés par la vague inflationniste

Bassma RAYADI

Grâce aux réformes engagées sous la conduite éclairée de SM le Roi, les fondamentaux économiques du Royaume ont été renforcés

Yassine Ahizoune

Afrique du Nord: renforcer les compétences numériques

Zin El Abidine TAIMOURI