À LA UNE Entreprise Communication financière

La CMT améliore son chiffre d’affaires à fin 2021

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 462 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2021, en hausse de 8% par rapport à 2020.

La hausse des cours des métaux “London Metal Exchange” (LME) contribue “aux bons résultats” malgré la baisse des quantités expédiées, indique la société dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

S’agissant du chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2021 (T4-2021), il a atteint 206 MDH contre 121 MDH à la même période de 2020, en raison de l’accélération des expéditions, relève la même source.

Le montant des investissements qui s’est chiffré à 30 MDH au T4-2021, s’explique, selon la société, par la continuité des travaux de creusement du nouveau puits, en hausse par rapport à la même période de 2020, où les travaux venaient de reprendre, après l’arrêt causé par la pandémie du Covid-19, note la société.

Concernant l’endettement moyen et long termes, il s’est élevé à 384 MDH, en hausse de 250 MDH à la suite de souscription de l’emprunt obligataire lors du 2ème trimestre, alors que le remboursement de l’emprunt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a continué selon ses échéances contractuelles, ajoute l’entreprise.

Voir aussi:

PCNS: Des panélistes scrutent l’impact du Covid-19 sur l’économie

Maria MOUATADID

Disway : la société “Hakam Abdellatif Finances” franchit à la hausse le seuil de participation de 20% (AMMC)

Yosra BOUGARBA

Droits d’importation des oléagineux: un projet de décret adopté

Safaa BENNOUR