À LA UNE

Industrie: Amélioration de l’activité en mars 2022

Les résultats de l’enquête de conjoncture dans l’industrie de Bank Al-Maghrib (BAM) indiquent une amélioration, d’un mois à l’autre, de l’activité durant le mois de mars 2022.

Ainsi, la production et les ventes auraient progressé dans toutes les branches à l’exception de l'”électrique et électronique” où elles auraient plutôt reculé, précise la Banque Centrale dans son enquête mensuelle basée sur des données collectées entre le 4 et le 27 avril 2022.

Dans ces conditions, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 72%, en légère augmentation comparativement au mois précèdent, ajoute la même source.

Les commandes auraient connu, quant à elles, une hausse pour l’ensemble des branches d’activité tandis que les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception du “textile et cuir” et de la “mécanique et métallurgie” où ils se seraient établis à un niveau normal.

Pour les perspectives d’activité au T2-2022, les entreprises sont plutôt optimistes et s’attendent à une amélioration de l’activité malgré les incertitudes. En effet, 28% des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 35% pour ce qui est des ventes.

Voir aussi:

Benguérir accueille la 5è édition du SYMPHOS

Lhassan Essajide

Emprunt obligataire de LabelVie du 29 juillet 2021: révision du taux facial des obligations des tranches “A” et “C”

Kawtar Chaat

L’arrêt du tribunal de Tarascon consacre la création de valeur ajoutée dans les provinces du sud du Royaume (CGEM)

Bassma RAYADI