À LA UNE

Maroc-Allemagne: Renforcer la coopération économique

Marrakech – Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, M. Younes Sekkouri, a eu, mardi à Marrakech, des entretiens avec la secrétaire d’État parlementaire au ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), Mme Bärbel Kofler, axés sur les moyens de renforcer la coopération maroco-allemande dans divers domaines.

Lors de ces entretiens, tenus en marge des travaux de la 5è Réunion ministérielle de l’UpM sur l’emploi et le travail, les deux responsables ont réaffirmé leur volonté de continuer à travailler pour une transformation socio-écologique de l’industrie et de l’économie en général.

A cette occasion, Mme Kofler a pris connaissance des principales réformes engagées par le Maroc à la lumière des conclusions du rapport sur le Nouveau Modèle de Développement (NMD).

La responsable allemande a aussi été informée de plusieurs chantiers prioritaires lancés au Royaume, dont la généralisation de la protection sociale.

Dans ce cadre, les deux responsables se sont entretenus de la façon dont l’Allemagne pourrait accompagner ces chantiers.

Mme Kofler en visite au Maroc s’était également entretenue, lundi à Rabat, avec la ministre de l’Économie et des finances, Mme Nadia Fettah Alaoui, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.

Voir aussi:

Le Maroc n’engagera aucune démarche économique ou commerciale qui exclurait le Sahara marocain (SM le Roi)

Bassma RAYADI

Commerces et services : MEDZ lance “Services Plus”

Safaa BENNOUR

BAM : statu quo, un scénario toujours privilégié

Safaa BENNOUR