À LA UNE Entreprise

Afric Industries: Baisse des ventes de 13% à fin septembre

Casablanca – Les ventes d’Afric IndustriesAfric Industries: Baisse des ventes de 13% à fin septembre se sont établies à près de 31,76 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2022, en baisse de 13% par rapport à la même période de 2021.

Ce retrait est dû à la conjoncture défavorable issue des hausses des prix de tous les matériaux et articles de construction, explique Afric Industries dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Au terme du 3ème trimestre 2022, les ventes d’Afric Industries affichent un léger redressement de 1% à 10,05 MDH, en ligne avec la reprise progressive du secteur du bâtiment, principal baromètre de l’activité des Abrasifs, fait savoir le communiqué.

La trésorerie de la société présente, quant à elle, un solde débiteur de -6,41 MDH à la fin du 3ème trimestre 2022 comparé à 2,11 MDH de la même période de 2021.

Ce recul découle de deux composantes, l’une étant la baisse du chiffre d’affaires, et l’autre affectée au niveau du stock volontairement élevé pour prévenir les pénuries, précise Afric Industries, qui prévoit, néanmoins, un retour progressif à son niveau de stock habituel d’ici la fin de l’exercice.

Voir aussi:

Intelligence artificielle: Les entreprises à la vitesse grand V

Salma EL BADAOUI

Numérique: La stratégique nationale érigera le Maroc en pôle régional (Mme Mezzour)

Extension de la zone d’accélération industrielle de Kénitra

Karima EL OTMANI