• Accueil
  • À LA UNE
  • Agadir : Rencontre autour de la Loi de finances 2023 et la promotion des investissements
À LA UNE

Agadir : Rencontre autour de la Loi de finances 2023 et la promotion des investissements

Bank Of Africa (BOA) a organisé, vendredi à Agadir, une conférence dédiée à la nouvelle Loi de finances 2023, notamment les mesures relatives à la promotion des investissements.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un cycle de rencontres régionales d’investissement, destinées à améliorer la compétitivité des entreprises à travers le territoire national, afin d’accompagner la dynamique nationale en matière de promotion des investissements au niveau territorial.

Cette tournée qui a démarré en décembre dernier dans la région de l’oriental, se poursuivra le 10 janvier à Rabat et le 12 janvier à Casablanca en partenariat avec les Centres Régionaux d’Investissement (CRI).

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, Hicham Salahi, directeur régional de Bank Of Africa (Agadir-Souss), a indiqué que cette rencontre constitue une occasion pour examiner les nouveautés de la Loi de finances 2023, en particulier en ce qui concerne le volet des investissements.

Et d’ajouter que Bank Of Africa accompagne la dynamique économique que connait le Royaume notamment la stratégie relative à la promotion des investissements, notant que BOA propose un ensemble de services et de produits qui répondent aux attentes des investisseurs en particulier les petites entreprises selon une approche territoriale et à travers toutes les régions du Maroc.

Pour sa part, Lahoucine Mlioui, directeur de Groupe de Bank Of Africa (Agadir-Extension) a mis l’accent sur la dynamique de développement enclenchée au niveau de la région de Souss-Massa à la faveur notamment du lancement de plusieurs projets et chantiers structurants.

Cet événement fait partie d’une série de rencontres régionales organisées par Bank Of Africa dans le but d’accompagner les opérateurs et entrepreneurs de chaque région à même d’enrichir la discussion autour de plusieurs thèmes de l’actualité économique, a-t-il ajouté.

Cette rencontre a été marquée par un exposé présenté par l’expert-comptable et conseiller juridique et fiscal, Abderhman Laaroussi.

M.Laaroussi a passé en revue les grandes lignes de la Loi de finances 2023, notamment les dispositions budgétaires en faveur de l’investissement, citant les mesures d’encouragement de l’investissement privé, en particulier la mise en œuvre de la réforme fiscale, la poursuite de l’opérationnalisation du Fonds Mohammed VI pour l’investissement et la réforme des CRI.

Cette rencontre a permis de mettre l’accent sur les nouveautés apportées par la Loi de finances 2023, en particulier sur le plan fiscal, répondant ainsi aux interrogations des opérateurs économiques, entrepreneurs, professionnels, clients de la banque et acteurs institutionnels de la région.

Voir aussi:

Covid-19: Les banques résilientes au T4-2020

Karima EL OTMANI

Les délais de paiement s’améliorent mais restent trop longs

Hicham Louraoui

ONCF: 9,4 millions de voyageurs au S1

Safaa BENNOUR