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Al Hoceima, un joyau touristique en devenir

Radisson Hotel Group (RHG), un des acteurs mondiaux majeurs en hospitalité et hôtellerie, œuvre à contribuer à l’émergence du potentiel touristique d’Al Hoceima en tant que destination balnéaire en plein essor, misant sur son authenticité, l’écrin naturel où elle se niche et le potentiel qu’elle porte pour un tourisme tourné vers la durabilité.

À la veille de sa troisième saison estivale à Al Hoceima, Radisson Hotel Group a identifié cinq aspects uniques qui font le charme de cette magnifique région, a indiqué le groupe dans un communiqué, rappelant qu’Al Hoceima a connu une hausse significative des arrivées des touristes nationaux au fil des dernières saisons.

Les dernières données au titre de l’année 2022 montrent une augmentation de 30% du trafic touristique par rapport à l’année précédente, une tendance qui semble se poursuivre en 2023, a précisé la même source, notant que les hôtels du groupe Radisson, incluant le Radisson Blu Al Hoceima, se trouvent au cœur de cette dynamique, un témoignage de la confiance grandissante de la clientèle régionale et nationale.

Entre plages de sable fin, montagnes, pinèdes et mer émeraude, Al Hoceima offre les ingrédients précieux pour des vacances réussies.

Une palette d’expériences enrichissantes s’offre aux vacanciers, allant de la plongée au snorkeling, et du kayak à la voile, aux randonnées.

Radisson Blu Al Hoceima a, par ailleurs, introduit le kayak transparent parmi ses activités, permettant à ses clients de vivre une communion avec les espèces marines des côtes d’Al Hoceima.

“Nous sommes extrêmement honorés de participer à l’essor d’Al Hoceima en tant que destination balnéaire de choix. Nous sommes impatients de continuer à accueillir des visiteurs, locaux et internationaux, pour leur faire découvrir ce trésor caché du Maroc”, a souligné le directeur général du Radisson Blu Al Hoceima, Gonçalo Ramos, cité dans le communiqué.

En collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), les éductours organisés par RHG ont contribué à attirer un nombre croissant de touristes internationaux à Al Hoceima.

Appuyée par plus de liaisons aériennes et les efforts de promotion de la destination, Al Hoceima a enregistré une hausse de 46% des visiteurs internationaux en 2022 par rapport à 2021, faisant ainsi rayonner davantage le panorama naturel et culturel de cette région au potentiel encore méconnu.

Al Hoceima a su conserver son cachet authentique tout en offrant des services et des infrastructures touristiques modernes, a relevé le communiqué, soulignant qu’Al Hoceima offre une véritable plongée dans l’authenticité marocaine, sans sacrifier aux standards de confort attendus par ses visiteurs, et ce contrairement au tourisme intensif que connaissent d’autres stations balnéaires.

Radisson Blu Al Hoceima, véritable flagship du RHG dans la ville, représente à lui seul 60% de la capacité d’accueil dans la catégorie des hôtels classés de la ville.

Niché dans une belle composition d’architecture et de nature, le resort reflète l’engagement de Radisson Hotels Group en matière de qualité et de service et garantit une expérience exceptionnelle à chacun des hôtes.

La famille de marques Radisson est présente dans le monde entier dans plus de 120 pays, avec actuellement plus de 1.700 hôtels en activité ou en cours de développement.

Radisson Hotel Group gère des activités dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et Asie-Pacifique (APAC), avec plus de 1.100 hôtels en exploitation et en cours de développement.

Le groupe hôtelier international connaît une croissance rapide et prévoit de doubler son portefeuille d’ici 2025. La promesse globale de la marque du groupe est Every Moment Matters avec une éthique de service signée Yes I Can!

Le portefeuille de la famille de marques Radisson comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel réunis sous une marque commerciale ombrelle Radisson Hotels.

Radisson Rewards est le programme de fidélité de Radisson Hotel Group, qui offre une expérience élevée qui fait que Every Moment Matters. En tant que programme le plus rationalisé du secteur, les membres bénéficient d’avantages exceptionnels et peuvent accéder à leurs avantages dès le premier jour dans un large éventail d’hôtels en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.

Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides, et place les clients et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings se fonde sur trois solides engagements de service : Personnel, professionnel, inoubliable, tout en offrant des prestations essentielles brillantes et en étant uniquement 100% neutre en carbone.

“Chez Radisson Hotel Group, nous prenons soin des personnes, des communautés et de la planète et visons à être net zéro d’ici 2050 sur la base des objectifs scientifiques à court terme approuvés. Avec des solutions uniques telles que Radisson Meetings 100% neutre en carbone, nous facilitons les séjours hôteliers durables”, a fait observer le communiqué, notant que pour faciliter les choix de voyage durables, tous les hôtels du groupe sont vérifiés sur Hotel Sustainability Basics.

La santé et la sécurité des hôtes et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour le Radisson Hotel Group. Tous les établissements du portefeuille du groupe sont soumis à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme indiqué dans le protocole de sécurité Radisson Hotels.

A noter que le protocole de sécurité fait partie intégrante du programme de sûreté et de sécurité du Radisson Hotel Group, qui veille à ce qu’il prend toujours soin de ses hôtes et des membres de son équipe.

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