• Accueil
  • À LA UNE
  • Arabie Saoudite: la Saudi National Bank s’associe à Mastercard et à la Fédération saoudienne d’E-sports pour transformer le sport électronique
À LA UNE

Arabie Saoudite: la Saudi National Bank s’associe à Mastercard et à la Fédération saoudienne d’E-sports pour transformer le sport électronique

La Saudi National Bank a annoncé un accord de partenariat stratégique avec Mastercard et la fédération saoudienne de sports électroniques (SEF) lors des SEF Awards afin d’accélérer la transformation numérique de l’Arabie saoudite et d’améliorer son infrastructure de jeux et d’e-sports.

Cette collaboration s’appuiera sur la relation actuelle de Mastercard avec la SEF pour promouvoir l’industrie du jeu du Royaume, qui représente un milliard de dollars, indique-t-on dans un communiqué.

Ensemble, les trois entités exploreront et développeront des produits et des offres financières innovantes qui créent de la valeur ajoutée et améliorent l’expérience des joueurs, fait savoir la même source.

Conformément à l’engagement de Mastercard de créer des moments inestimables pour les consommateurs, l’accord tirera parti des ressources, de l’expertise et des réseaux des trois partenaires pour répondre aux besoins des jeunes et de la communauté des joueurs d’Arabie Saoudite.

À cette occasion, Saud Abdulaziz Bajbair, Chef du Groupe business de détail de la SNB, a déclaré: “Ce partenariat confirme l’importance du rôle du secteur privé dans le soutien au mouvement de développement global du Royaume d’Arabie saoudite dans le cadre de la Vision 2030. Cet accord constitue une étape importante dans la diffusion des nouvelles technologies numériques qui contribueront à faire du Royaume un pôle de premier plan en matière de jeux et de sports électroniques”.

La collaboration s’appuie sur l’importance de l’industrie des jeux électroniques en Arabie saoudite et sur sa croissance rapide. Elle entend renforcer la présence du e-gaming et capitaliser sur son potentiel et ses capacités en encourageant l’innovation pour favoriser de nouvelles avancées dans ce secteur.

Cette étape souligne également l’intérêt de SNB pour le développement de la communauté et du secteur des jeux électroniques en Arabie saoudite en contribuant à la création d’une industrie des jeux électroniques qui gagne en popularité auprès d’un segment important de la société saoudienne.

“Nous comprenons à quel point le jeu a et peut avoir un impact. En nous associant à Mastercard et à SNB, nous voulons exploiter le potentiel de jeu du Royaume, améliorer le paysage du jeu dans le pays et stimuler une innovation encore plus grande. Cela profitera à de nombreuses personnes – pour les générations à venir – en faisant du Royaume une destination d’investissement attractive tout en offrant des expériences de jeu innovantes”, a déclaré Ahmed Al Bishri, Directeur des Opérations de la fédération saoudienne d’e-sports.

“Nous sommes ravis de collaborer avec SNB et SEF – deux organisations aux vues similaires animées par un engagement commun en faveur de l’accélération de la transformation numérique, de la réalisation du potentiel technologique de l’Arabie saoudite et de l’accomplissement de sa Vision 2030. Cet accord historique est en bonne voie pour aider à mettre en valeur les nouvelles technologies qui jouent des rôles importants dans la transformation du Royaume en une plaque tournante de premier plan pour les jeux et les e-sports, et – plus généralement – pour les affaires, le tourisme, les loisirs et l’innovation. Ensemble, nous cherchons à tirer parti des efforts déployés par les dirigeants saoudiens pour améliorer l’industrie locale des jeux, en la renforçant pour qu’elle puisse offrir des expériences véritablement immersives et mémorables aux joueurs du Royaume et en reliant ces expériences aux réalités physiques et numériques”, a dit Mete Güney, Vice-président exécutif des services, EEMEA, chez Mastercard.

À travers ce partenariat, SNB, SEF et Mastercard vont créer et débloquer de nouvelles expériences alimentées par la technologie Web3 qui offriront aux joueurs la possibilité d’accéder à des avantages exclusifs et à des expériences immersives dans le monde physique et numérique.

Cette nouvelle communauté et expérience numérique sera un espace inclusif pour les joueurs, les créateurs et les collectionneurs afin de concevoir et de s’approprier l’avenir de l’e-sport saoudien. Les membres de la communauté pourront accéder à des créations virtuelles et les utiliser dans des jeux numériques et des expériences immersives.

Voir aussi:

Mutandis: CA consolidé de 690 MDH au 1er semestre

Hassnaa EL AKKANI

Ciment : Recul de 9,9 % des ventes au T2

Hicham Louraoui

Énergie électrique: +0,7% de production au T1-2021

Salma EL BADAOUI