À LA UNE Entreprise

Auto Nejma: le résultat net progresse de 28%

Casablanca – Le résultat net de la société Auto Nejma Maroc s’est établi à 187 millions de dirhams (MDH) en 2022, en hausse de 28% par rapport à celui de 2021.

Le résultat d’exploitation a atteint 287 MDH à la même date, en progression de 28% par rapport à fin 2021, profitant de la poursuite d’optimisation des charges d’un côté et de marchés exceptionnels de l’autre, fait savoir Auto Nejma dans un communiqué financier.

S’agissant du chiffre d’affaires (CA), il s’est élevé à plus de 2,1 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice écoulé, en baisse de 9% par rapport à une année auparavant , suite à la livraison du marché des bus urbains de Casablanca en 2021.

Par ailleurs, le communiqué fait savoir que le Conseil d’Administration proposera à la prochaine Assemblée générale ordinaire, prévue le 7 avril, la distribution d’un dividende ordinaire au titre de l’exercice 2022 de 110 dirhams par action et d’un dividende exceptionnel de 15 dirhams par action, soit un total de 125 dirhams par action.

Voir aussi:

Ennakl: un CA en hausse de plus de 14%

Hassnaa EL AKKANI

Doha: le Maroc reconduit à la tête de l’Union arabe de l’Electricité

Bassma RAYADI

L’adéquation investissement/développement requiert la modernisation du système juridique

Yosra BOUGARBA