• Accueil
  • À LA UNE
  • Baker Tilly accueille le cabinet de Conseil BCF et élargi ainsi son offre de services au développement durable et à la RSE au Maroc et en Afrique
À LA UNE Entreprise

Baker Tilly accueille le cabinet de Conseil BCF et élargi ainsi son offre de services au développement durable et à la RSE au Maroc et en Afrique

Bradbury Consulting Firm (BCF), cabinet de conseil en développement durable, rejoint le réseau international Baker Tilly et devient Baker Tilly BCF.

“Baker Tilly est un cabinet international qui appartient aux dix plus grands réseaux d’audit et conseil dans le monde. Le réseau réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 4 milliards de dollars, emploie plus de 35.000 personnes et compte environ 750 bureaux dans 146 pays. Son siège social est situé à Londres”, indique Baker Tilly BCF dans un communiqué.

Fondé en 2018, BCF s’est très rapidement imposé comme un partenaire clé en matière de développement durable et d’économie circulaire, auprès d’entreprises privées, d’ONG et dans le cadre de partenariats pays avec les instances onusiennes, pour porter les engagements du Royaume dans sa transition vers des écosystèmes durables et inclusifs, souligne la même source.

Avec Baker Tilly BCF, la représentation marocaine du réseau mondial vient ainsi renforcer son offre de service, auprès de ses clients et opérateurs nationaux et internationaux, pour les accompagner dans leurs engagements sociétaux face aux enjeux de développement durable.

La nouvelle structure est dirigée par 2 associées, Sheryn Ziani; Fondatrice du cabinet Bradbury Consulting Firm experte en économie circulaire et environnement au sens large, et Loubna Zemmouri, experte en capital immatériel et RSE. Cette structure s’appuiera sur le soutien et l’expérience des entités de Baker Tilly au Maroc et dans le monde, pour servir ses clients de manière exhaustive.

Baker Tilly BCF a pour vocation de contribuer à la réalisation des objectifs nationaux en matière de développement durable, de croissance verte et de souveraineté économique. Pour cela, le cabinet accompagne des organisations et entreprises, engagées, à construire et renforcer leur image de marque citoyenne, maîtriser leur écosystème, adopter des approches durables et déployer des actions et programmes à fort impact économique, social et environnemental.

Baker Tilly BCF intervient principalement dans le conseil en développement durable et RSE, capital immatériel et gouvernance, transition environnementale et sociale des territoires, affaires publiques et lobbying, communication corporate et responsable et études sectorielles et recherche d’opportunités.

“En couvrant la quasi-intégralité des services aux entreprises, le nouveau groupement Baker Tilly Maroc a ainsi vocation à devenir un ‘One Stop Shop’ pour ses clients et partenaires”, relève le communiqué.

Fondé en 2010 par Chakib Zaari et Noureddine Baqchich, Baker Tilly Maroc a récemment été classé 7ème plus gros cabinet de conseil financier, fiscal et d’audit par “l’International Accounting Bulletin” au Maroc. Baker Tilly offre une gamme complète de services à ses clients nationaux et internationaux, notamment africains.

Comptant 70 collaborateurs à travers ses bureaux de Casablanca et Tanger, Baker Tilly dispose d’une expertise éprouvée en audit, conseil juridique et fiscal, fusions et acquisitions et recrutement de cadres, lui permettant d’accompagner ses partenaires dans toutes les étapes de leur développement.

Voir aussi:

Trésor:besoins prévisionnels entre 12 et 12,5 MMDH en août

Bassma RAYADI

Lutte contre le blanchiment de capitaux : publication au BO de la circulaire n°02/2022 de l’AMMC

Yosra BOUGARBA

29% des grossistes prévoient une hausse des ventes

Hicham Louraoui