• Accueil
  • À LA UNE
  • Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation
À LA UNE

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation

Le Groupe Barid Al-Maghrib a lancé, en coordination avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et la Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, une émission spéciale de timbre-poste commémorant la Journée Mondiale de l’Alimentation, célébrée le 16 octobre de chaque année.

Une cérémonie de dévoilement de cette émission spéciale a eu lieu mardi à Rabat, en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, M. Mohamed Sadiki, du Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, M. Amin Benjelloun Touimi, et du Représentant de la FAO au Maroc, M. Jean Senahoun, indique un communiqué du Groupe Barid Al-Maghrib.

La journée mondiale de l’alimentation est placée cette année sous le thème ” l’eau c’est la vie, l’eau nous nourrit – Ne laisser personne de côté”, l’objectif étant de mettre l’accent sur l’eau en tant que fondement de la vie et de l’alimentation, et de sensibiliser le monde entier à l’importance d’une gestion avisée de cette ressource précieuse.

Ce timbre-poste vient enrichir la collection consacrée par Barid Al-Maghrib à la thématique de la nutrition, rappelle le communiqué, qui cite, à titre d’exemple, “l’Année internationale des fruits et légumes” en 2021, le “Congrès International sur la Nutrition” en 1992, l'”Opération un million d’hectares de Blé tendre” et la  “Lutte contre la faim (F.A.O) ” en 1986, la  “Journée Mondiale de l’Alimentation” en 1984, “Touiza” en 1983,  la “Journée mondiale de la nutrition” en 1982 et “Lutte contre la faim” en 1963.

 

Voir aussi:

Trésor: besoins prévisionnels entre 7 et 7,5 MMDH

Bassma RAYADI

Le Discours Royal révèle toute l’étendue du génie marocain (analyste)

Signature du Contrat-programme pour la relance du tourisme

Hicham Louraoui