• Accueil
  • À LA UNE
  • Barry Callebaut établit une empreinte de production au Maroc via un partenariat avec Attelli
À LA UNE Entreprise

Barry Callebaut établit une empreinte de production au Maroc via un partenariat avec Attelli

Casablanca – Le groupe Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé mardi la signature d’un accord à long terme avec Attelli SARL, distributeur et fabricant de confiseries établi à Casablanca, au Maroc.

Membre du groupe français COFRAPEX, Attelli SARL est spécialisé dans la restauration, la distribution et le commerce alimentaires au Maroc ainsi que dans les pays voisins, indique un communiqué du groupe.

Aux termes du présent accord, Barry Callebaut prend le contrôle des actifs de production d’Attelli SARL à Casablanca, instaurant ainsi la première capacité de production du Groupe au Maroc, et par conséquent sur le continent africain, fait savoir la même source.

Barry Callebaut conclut par ailleurs un accord d’approvisionnement à long terme en pâte à glacer en chocolat avec Attelli SARL. Ce partenariat permet au Groupe de mieux répondre aux demandes locales et d’accélérer son extension en Afrique du Nord.

“Nous sommes ravis de nous associer à Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat”, estime Hadrien Devichi, directeur général d’Attelli SARL, cité dans le communiqué. “Cet accord nous permet d’étendre notre portefeuille de produits dans le respect des normes de qualité internationales les plus strictes et d’offrir une gamme plus large à nos clients au Maroc et au-delà”, a-t-il dit.

Pour Amine Mebrouki, General Manager Middle East & North Africa, “après l’ouverture de notre centre CHOCOLATE ACADEMYTM à Casablanca, c’est une nouvelle étape qui nous permettra d’exploiter les perspectives commerciales prometteuses du marché nord-africain. Grâce à ce partenariat avec Attelli, nous pourrons mieux répondre aux besoins des clients locaux, fournir des produits fabriqués localement, et stimuler ainsi notre croissance dans différents segments, des spécialités et produits Gourmet jusqu’aux produits pour clients industriels”.

La signature de cet accord à long terme intervient cinq mois seulement après l’ouverture du centre CHOCOLATE ACADEMYTM de Casablanca, au Maroc, une plateforme de créativité où les chefs et les artisans pourront démontrer et enrichir leur talent et leurs compétences, rappelle le communiqué. Le centre CHOCOLATE ACADEMYTM et l’usine se complèteront en offrant des opportunités de création et de développement communes, ainsi que des solutions de production.

Et de noter que les parties ont convenu de ne pas divulguer d’autres termes de l’accord.

Voir aussi:

BMCI : l’AMMC vise la mise à jour du programme d’émission de certificats de dépôt

Des panélistes débattent à Rabat des aspects éthiques et réglementaires de l’IA

Kawtar Chaat

Portnet dématérialise la gestion du Bon à délivrer

Hicham Louraoui