• Accueil
  • À LA UNE
  • BMCE Capital Gestion conforme à la norme internationale ISAE 3402 Type II
À LA UNE

BMCE Capital Gestion conforme à la norme internationale ISAE 3402 Type II

Casablanca – BMCE Capital Gestion, filiale de Bank of Africa, a annoncé, mardi, être conforme à la norme internationale ISAE 3402 Type II.

“Suite à sa mission d’audit du dispositif de contrôle interne de BMCE Capital Gestion, le cabinet Mazars a conclu que la description des contrôles figurant dans le rapport de certifications ISAE, donne une image fidèle des fonctions de contrôle mises en œuvre au sein de BMCE Capital Gestion durant la période allant du 1er décembre 2022 au 31 mai 2023”, indique un communiqué de BMCE Capital Gestion.

La norme ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements 3402), établie par le Comité International des Normes d’Audit, est applicable aux examens des contrôles mis en œuvre par un prestataire de services, fait savoir la même source.

Cette norme requiert la mise en œuvre de diligences professionnelles permettant d’obtenir l’assurance raisonnable que les contrôles tels que décrits dans le rapport existent et sont correctement conçus et opérationnels, dans tous leurs aspects significatifs, pour répondre aux objectifs de contrôle.

Voir aussi:

Tomate et poivron, “aucun danger” pour la santé (ONSSA)

Safaa BENNOUR

Label’Vie: Hausse de 26% du CA au T1-2020

Covid-19: la BVC change les horaires de cotation

Lhassan Essajide